|


Affectation Stagiaires
Lauréats de plusieurs concours

Les candidats admissibles ou admis à plusieurs concours d'enseignement, d'éducation du second degré public et de psychologues de l'éducation nationale sont invités à classer par ordre de préférence ces différents concours.

Point de vigilance
L'attention des candidats est appelée sur la nécessité de procéder à ce classement au regard des différentes modalités d'affectation en stage qui pourraient en découler (maintien en académie ou affectation en fonction des nécessités de service).
Pour les lauréats en report de stage et qui sont également admissibles ou admis à un concours de la session 2021, ce classement s'effectue entre le concours obtenu antérieurement pour lequel il est placé en report de stage en 2020-2021 ainsi qu'entre les concours auxquels il est admissible ou admis lors de la session 2021.
Une fois l'ensemble des admissions aux concours de la session 2021 prononcé, le choix qui aura été exprimé en première position sera définitivement et irrévocablement pris en compte, ce qui entraînera automatiquement la perte du bénéfice des autres admissions.

Procédure :
L'application Sial offre la possibilité de procéder à un classement des concours obtenus.
Les lauréats qui seraient admissibles ou admis à plusieurs concours procèdent au classement, par ordre de préférence, des concours obtenus. En cas d'absence de classement par le lauréat, l'administration effectuera ce classement. Aucun recours ne sera alors possible.
Il est demandé aux lauréats de vérifier et modifier le cas échéant, les données relatives à leur situation personnelle et familiale. Ils devront également saisir des vœux afin de valider leur demande.
Les candidats gardent la possibilité de modifier ce classement jusqu'à la date de fermeture de la rubrique « S'inscrire » de Sial le 04 juin à midi heure de Paris. Passée cette date, aucune modification ne sera acceptée. 

Point de vigilance
En cas d'absence de saisie de vœux par le lauréat, l'académie d'inscription au concours sera considérée comme premier vœu du lauréat à partir duquel il sera alors affecté en fonction de son barème et des nécessités de service. Aucun recours ne sera alors possible