Mardi 27 juillet 21 | 03:31:44 

 
         

NOUS CONTACTER

actifstoujours@snepfsu.net
01.44.62.82.32

 

Secrétariat retraités
Bernard CHARLIER, Louise GAVARY, Marie-Claude BAUDELET, Michèle BUCLON, Christine CHAFFIOL, Suzanne FORGET, Viviane GOBEAUT, Jacqueline GUILLOU, Nicole LERAUX, Sylvie PERADOTTO, Roland ROUZEAU, Edouard VERNIER, Pierre ZINDY
 

Les secteurs - Retraités

Attention : Vous êtes ici dans l'espace dédié au secteur retraités du SNEP. Si vous recherchez des infos concernant la retraite, cliquez ici (Carrière > Protection sociale > Retraite).

« L’oisiveté est la mère de la philosophie » (Thomas Hobbes)

Certain-es pourraient trouver incongru de titrer ce bulletin spécial retraité-es en vous souhaitant « bonnes vacances ! ». Bien au contraire, il s’agit ici de réaffirmer que la fin d’une vie de labeur n’est en rien la fin de toute vie sociale, de tout engagement dans le monde associatif, culturel, humanitaire… et la fin de tout rôle dans le système économique. Être retraité-es c’est continuer et contribuer à la vie et au dynamisme de notre société au contraire des idées véhiculées par le néolibéralisme qui considère ce moment de la vie comme un coût et un poids pour la société. Bonnes vacances aussi parce que c’est un moment privilégié pour se retrouver en famille, entre amis, après pratiquement deux ans de délitement drastique des liens sociaux du fait des mesures sanitaires. (...)

Lire la suite >>

 

Ne touchez pas au pouvoir d’achat
des retraités !
Je signe la pétition

 

 

C'est dans l'actu

 

Mi-Novembre : les retraités dans l'action - Signez la pétition !

Le groupe de 7 organisations de retraités (CGT, FO, FSU, solidaires, FGR, LSR, Ensemble) avait décidé d'une journée d'action des retraités le 17 novembre, (selon les départements : rassemblement devant les préfectures, voire manifestations, distributions de tracts, conférences de presse, et de la signature d'une pétition sur le pouvoir d'achat des pensions. Une pétition sur le pouvoir d'achat des pensions est diffusée pour signature la plus largement possible. Le reconfinement oblige à des adaptations (audiences au préfet en visioconférence par ex.) mais le principe d'une période d'action autour du 17 est maintenu.

1) Une lettre commune a été adressée aux députés concernant le PLFSS

2) Le secteur retraités du SNEP appelle les collègues retraités à signer la pétition :

Je signe la pétition

 

Dernier Bulletin

 

Juillet 2021

 

 

Perte d’autonomie
SP comme réponse solidaire

 

Bientôt la retraite ?
Les démarches

 

Bien vieillir
...syndiqué-e au SNEP

 

Séjours retraités
Les propositions du SNEP

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub