Jeudi 28 octobre 21 | 19:58:53 

 
         


 

L’accès aux équipements : une priorité pour l’EPS et le sport scolaire !

Les conséquences de la pandémie COVID 19 confirment combien les APSA, privées d'équipements, de leur accès et fonctionnalité, sont atteintes dans leur essence même et dans leurs dimensions culturelle et collective.
Tous les équipements sportifs (couverts et plein air) ainsi que les vestiaires sont accessibles tant pour l’EPS que pour le sport scolaire. Le passe sanitaire n’est exigible ni pour les élèves ni pour les enseignant·es, quel que soit l’équipement.
S’agissant des équipements qui accueillent simultanément du public et des scolaires, la problématique du passe sanitaire vient d’être levée avec la parution du décret n°2021-1268 du 29 septembre 2021. Le passe sanitaire n’est dorénavant plus exigible sur ces installations...

Lire la suite >>

 

Les référentiels du SNEP-FSU

 

C'est dans l'actu

   

FAQ éducation nationale au 30 septembre 2021

" Les gymnases ou piscines des collectivités utilisés pour l'EPS sont-ils ouverts ?

Oui, les gymnases des collectivités territoriales peuvent être utilisés pour la pratique des activités physiques et sportives sur le temps scolaire.

Aucun passe sanitaire n'est à présenter dans le cadre des activités scolaires "

Commentaire : le SNEP-FSU a été entendu. La question du passe sanitaire en cas de brassage avec d’autres usagers ne doit plus poser le moindre problème, même si la présence simultanée avec le public reste inacceptable à nos yeux. 

Voeu au CA natation
Pour des créneaux et des moyens supplémentaires dès la rentrée 2021

Lire

Les textes de référence Covid 19 et Equipements

Lire

 


 

Référentiels

 
 

Visites

 
 

Activité Syndicale 2020

 
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub