Actualités Rémunérations - Année 2010-2011
Communiqué de presse CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA Les organisations syndicales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA), réunies ce jour, condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail. Elles dénoncent l’absence de véritables négociations salariales qui auraient dû permettre a minima le maintien du pouvoir d’achat des agents publics pour 2011 et 2012. Elles contestent le discours du gouvernement consistant à laisser croire que la Fonction publique connaît de véritables hausses de pouvoir d’achat.
Le gouvernement prétend que le pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique progresse. Un discours mensonger que la note ci-dessous explicite à partir du dossier remis à l’occasion du rendez vous salarial du 19 avril 2011.
Le 19 avril 2011 Le gouvernement a fixé au 19 avril le rendez-vous salarial annuel. Pour comprendre la politique menée, les effets inégalitaires du "travailler plus pour gagner plus", et argumenter pour défendre nos revendications voir le Diaporama (PDF - 193.5 ko). Une version courte (12 diapos) est disponible pour animer les réunions.
Communiqué de presse FSU Alors que les personnels attendaient du rendez-vous salarial d’aujourd’hui des mesures permettant le rattrapage de leur perte de pouvoir d’achat (9% depuis 2000) et une revalorisation du point d’indice, le Ministre F. BAROIN a annoncé, pour la deuxième année consécutive le gel des salaires des agents de la Fonction publique et la poursuite de la politique indemnitaire et au mérite.
|