|


Paris, le 29 mai 2009

Après le tenue du CTPM du 28 mai, le SNEP est intervenu auprès du ministére pour rappeler sa demande d’une meilleure prise en compte de la nécessité d’une formation après le concours, pendant l’année de stagiarisation, avec une place et un rôle reconnu pour des IUFM rénovés. Le Ministre nous a adressé, en réponse,  la  lettre ci-dessous. L’action du SNEP se poursuit pour faire prendre en compte ses exigences notamment dans l’arrêté qui définira la formation post concours.

 

Le Ministre

      Monsieur le secrétaire général,

    Vous avez souhaité obtenir des précisions sur les dispositions concernant les modalités d'organisation de l'année de fonctionnaire stagiaire concernant les professeurs d'éducation physique et sportive.

    Conformément en cela au projet de décret examiné hier en comité technique paritaire ministériel, je vous confirme que la formation continuée des professeurs stagiaires comportera bien une part de tutorat en établissement ainsi qu'une formation organisée à l'université.

    Les conditions et modalités en seront, comme cela figure dans le texte discuté hier, précisées dans un arrêté, qui fera l'objet de discussions, notamment dans le groupe de travail thématique numéro 3 consacré à l'organisation de la formation continuée pendant l'année de fonctionnaire stagiaire.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire général, l'expression de mes salutations les meilleures.

Xavie Darcos

    Télécharger la lettre