Vendredi 28 novembre 14 | 02:07:10 | 7 connectés sur le site

Chercher

|
 
 
La vie syndicale  
Les secteurs SNEP  
Les incontournables  
Nos partenaires  

L'appli SNEP-FSU...



Devenez Fan du SNEP
sur Facebook !


Pour un SNEP efficace


 

Adhésion (maj le 23/09/14 )

EDITO
3 septembre 2014

Une profession rassemblée et engagée ça change tout !

  • L'augmentation massive des recrutements se traduit cette année, avec l'obtention de la liste complémentaire (+120 places) au CAPEPS externe 2014, par 1614 enseignants Stagiaires et concrétise nos combats sur la question fondamentale de l'emploi des jeunes...
  • La publication du Décret sur le Sport scolaire en mai 2014 et de la circulaire d'application ainsi que l'obtention d'une augmentation de la subvention du MEN à l’UNSS de +80% modifient notablement la situation de ce service public et de ses moyens.
  • Le décret sur les ORS d'août 2014 préserve la définition hebdomadaire de nos services. Il reconnaît la coordination EPS, la coordination de District, le travail des enseignants d'EPS dans les classes à examens et  avance sur la réduction des services dans les établissements en REP+. Dans un contexte de recherche de gain de productivité et de renforcement des hiérarchies, ce sont des points d'appuis.
  • La mise en place d'un service à mi-temps pour les Stagiaires après le concours est un premier élément positif dans un chantier à revoir complètement côté formation.
  • La position de l'EPS et du sport scolaire dans la loi d'orientation et l’avènement d'un nouveau corpus d'exigences pour tous, rebaptisé socle de connaissances, de compétences et de culture  devrait redonner une autre place à l'EPS...
  • La publication d'un Memento du MEN sur les équipements qui reprend les exigences du SNEP-FSU sur ce dossier vital est un nouvelle reconnaissance de notre expertise qu'il nous faut faire vivre.
  • ...

Autant d'éléments, de décisions qui sont le fruit de notre pression, de nos luttes, de notre détermination.

Autant d'éléments qui pouvaient ne pas se produire, sans une activité syndicale spécifique SNEP et plus largement FSU,  de haut niveau. Pour autant toutes ces avancées sont loin d'être totalement satisfaisantes et ne sont pas le « copier-coller » de nos revendications.

Autant d'éléments qui peuvent aussi être  détricotées à la moindre faiblesse.

De plus, bien d'autres dossiers restent « dans le rouge »  (salaires, pénibilité, service, précarité…)

Il nous faut donc poursuivre et amplifier nos actions, quelqu’en soient les formes. 

Alors que le contexte d'austérité et d'incertitudes politiques peut nous pousser au repli, à l'isolement, nous vous appelons au contraire à nous rejoindre pour peser sur les choix.
Nous  vous appelons à contribuer à faire vivre nos valeurs comme la solidarité, l'équité, l'intérêt général et faire avancer nos revendications dont la satisfaction est synonyme de progrès pour tous, élèves et personnels.

Cette année renforcez le SNEP-FSU, syndiquez-vous, contribuons ensemble à la poursuite de l'histoire.

Alain Briglia


Adhérer, ça vaut le coût !
Revisité le 28 août 2012

Au-delà de l’importance du rôle que revêt l’adhésion du plus grand nombre pour peser sur les politiques mises en oeuvre actuellement et celles à venir, la question du coût de l’adhésion ne doit et ne peut être un obstacle. En effet, au moins pour cette année encore, les cotisations syndicales bénéficient de 66% de déduction fiscale. Le coût réel n’est donc (pour celles et ceux qui paient des impôts) que de 34% du montant de la cotisation. Cela a pour effet de ramener le coût effectif de cette dernière entre 3 et 7 euros par mois. La solidarité et l’efficacité collectives se révèlent être ainsi possible pour une somme modique.
Pour les impôts sur le revenu de 2012, cette déduction est maintenue, encore faut-il envoyer son adhésion avant le 31 décembre même si vos chèques sont échelonnés sur deux ou trois mois début 2013.
Alors si vous pensez que le SNEP doit poursuivre son travail permanent et insatiable au service de la profession, de la discipline EPS, du sport scolaire et de notre métier, pas d’hésitation, adhérer car le coup en vaut le coût.

Polo LEMONNIER


 

 

 
 

Pour un SNEP efficace

Les collègues qui ont opté l'an passé pour le prélévement automatique recoivent un courrier les informant de la reconduction de leur adhésion. A cette occasion, ils pourront nous faire part de toutes modifications éventuelles.

Adhérer au SNEP pour 2014 - 2015

1) Téléchargez  Le formulaire (fiche + autorisation de prélèvement + tableau des cotisations) correspondant à votre situation :

métropole

DOM

COM

HDF

2) Imprimez le et remplissez le.

3) Libellez le (les) chèque(s) à l'ordre du SNEP (Datez du jour de la signature) ou alors si vous optez pour le prélèvement automatique, renvoyez avec la fiche syndicale l'autorisation de prélèvement accompagnée d'un RIB.

4) Envoyez le tout au SNEP national ou au trésorier de votre département (consulter la listes des trésoriers par Académie)

 

Bulletin spécial adhésion adressé aux non syndiqués
Le 18/09/12
Vous pouvez lire en ligne et/ou télécharger le supplément au bulletin SNEP n° 879 - spécial adhésion !
Lire

 
 

 

Copyright © 2006 - 2013 SNEP. Version 3 publiée le 31 août 2006 - Design © DJI - Modifié par Fred Camel pour le SNEP - Mentions légales & Pub