Samedi 06 février 16 | 12:13:58 

 
         

NOUS CONTACTER

fichier@snepfsu.net
01.44.62.82.30

 

Adhésion

Se syndiquer, pour agir en solidaire

Se défendre, s’informer, agir, proposer, lutter, … c’est être acteur et actrice.
C’est important !

Individuellement, c’est possible.
Mais sur des sujets communs qui impactent pourtant chacun-e personnellement (augmentation des recrutements, des horaires, des salaires… évolution du métier, des contenus, des statuts, des lois…), le sentiment d’impuissance peut grandir et inspirer résignation et fatalisme
.

Le SNEP-FSU nous rassemble, nous relie, sans pour autant nous ôter notre libre arbitre… un « Tous et toutes Ensemble » se fabrique. Ensemble on pèse bien plus, on parvient à faire bouger les lignes pour tous et toutes. Se syndiquer c’est construire ce « NOUS social » pour répondre à la fois aux problèmes des personnes du métier, de la discipline. Une profession organisée, solidaire est plus efficace, plus entendue et mieux prise en compte.

Aussi pour disposer d’un SNEP-FSU à plein régime, dès maintenant*, renforcez-le en retournant votre adhésion (cf colonne de droite).

A défaut de structures qui organisent la lutte collectivement, nous assistons, impuissant-e-s, au développement des inégalités de tous ordres. C’est ce que démontrent deux économistes ** du FMI, dans une étude parue, et pour cause, dans la plus grande indifférence en mars dernier. Elle révèle  « l’existence d’un lien entre la baisse du taux de syndicalisation et l’augmentation de la part des revenus les plus élevés (haute direction et actionnaires) dans les pays avancés durant la période 1980-2010 ».

 « Une profession rassemblée et engagée, ça change tout, se syndiquer c’est déjà lutter»

Alain BRIGLIA


* Le SNEP-FSU est déjà un acteur du rassemblement professionnel. Il a franchi l’an passé la barre des 10 000 adhérent-e-s, progressant ainsi de près de 5%. Le taux d’adhérent-e-s se rapproche des 30% ce qui est considérable dans le paysage syndical français. Mais comme à chaque début d’année, les « compteurs » sont remis à zéro !

** dans le document ci-joint des éléments de ces travaux

 

Pour un SNEP efficace

 

 

Fiches d'adhésion

 

1) Téléchargez  Le formulaire (fiche + autorisation de prélèvement + tableau des cotisations) correspondant à votre situation :

  Métropole
     
  DOM
     
  COM
     
  HDF

2) Imprimez le et remplissez le.

3) Libellez le (les) chèque(s) à l'ordre du SNEP (Datez du jour de la signature) ou alors si vous optez pour le prélèvement automatique, renvoyez avec la fiche syndicale l'autorisation de prélèvement accompagnée d'un RIB.

4) Envoyez le tout au SNEP national ou au trésorier de votre département (consulter la listes des trésoriers par Académie)






 

Adhérer, ça vaut le coût !

Au-delà de l’importance du rôle que revêt l’adhésion du plus grand nombre pour peser sur les politiques mises en oeuvre actuellement et celles à venir, la question du coût de l’adhésion ne doit et ne peut être un obstacle. En effet, au moins pour cette année encore, les cotisations syndicales bénéficient de 66% de déduction fiscale. Le coût réel n’est donc (pour celles et ceux qui paient des impôts) que de 34% du montant de la cotisation. Cela a pour effet de ramener le coût effectif de cette dernière entre 3 et 7 euros par mois. La solidarité et l’efficacité collectives se révèlent être ainsi possibles pour une somme modique.

Alors si vous pensez que le SNEP doit poursuivre son travail permanent et insatiable au service de la profession, de la discipline EPS, du sport scolaire et de notre métier, pas d’hésitation, adhérez car le coup en vaut le coût.

Polo LEMONNIER

 
Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub