Lundi 03 août 15 | 00:21:40 | 7 connectés sur le site

Chercher

|
 
 
La vie syndicale  
Les secteurs SNEP  
Les incontournables  
Nos partenaires  

L'appli SNEP-FSU...



Devenez Fan du SNEP
sur Facebook !


Pour un SNEP efficace


 

Adhésion (maj le 7/07/15 )

EDITO
5 mai 2015

Le syndicalisme SNEP-FSU se porte bien

Le SNEP-FSU vient de dépasser ce 1er Mai la barre symbolique des 10 000 adhérents, proche des 30% de syndiqués. Cela est remarquable dans un paysage syndical avoisinant les 7 à 8% de syndiqués. Beau clin d’œil pour notre syndicalisme de luttes et de transformations sociales.

Nous progresserons donc encore fortement cette année (9674 final de l’an passé), confortant notre représentativité, 82% aux élections professionnelles de décembre et la légitimité de nos propositions.

Un nombre de plus en plus important de collègues, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, titulaires, stagiaires ou précaires, de tous corps, viennent par leur engagement individuel construire du "commun syndical", attestant que l’individu ne s’oppose pas au collectif mais en constitue l’essence, témoignant que l’individu sait construire le rassemblement qui permet d’agir pour résister ou faire avancer les revendications. C’est un élément d’espoir et une garantie de pluralisme !

C’est également un élément de confiance pour les prochaines mobilisations à venir comme la consultation sur les programmes EPS. Car, comme pour l’augmentation des recrutements, le décret sur le sport scolaire, le retour à un ½ service pour les stagiaires, la place de l’EPS dans le nouveau socle de culture, la redéfinition des contenus, les installations sportives, les coordo(s)…toutes les avancées ont nécessité, sous une forme ou une autre, l’intervention massive et déterminée de la profession dans laquelle le SNEP-FSU joue un rôle déterminant.

ChacunE peut donc lui donner des couleurs. Plus nous serons organisés, plus nous pourrons peser sur les choix et faire avancer un autre projet de société plus solidaire plus humaine et plus juste…

ChacunE peut donc construire du lien, de la solidarité, de la lutte pour mieux répondre aux besoins de l’EPS, des élèves et des personnels car c’est ainsi que les revendications avancent …

Continuons, continuez à renforcer le SNEP-FSU .

Alain Briglia


Adhérer, ça vaut le coût !
Revisité le 28 août 2012

Au-delà de l’importance du rôle que revêt l’adhésion du plus grand nombre pour peser sur les politiques mises en oeuvre actuellement et celles à venir, la question du coût de l’adhésion ne doit et ne peut être un obstacle. En effet, au moins pour cette année encore, les cotisations syndicales bénéficient de 66% de déduction fiscale. Le coût réel n’est donc (pour celles et ceux qui paient des impôts) que de 34% du montant de la cotisation. Cela a pour effet de ramener le coût effectif de cette dernière entre 3 et 7 euros par mois. La solidarité et l’efficacité collectives se révèlent être ainsi possibles pour une somme modique.
Pour les impôts sur le revenu de 2012, cette déduction est maintenue, encore faut-il envoyer son adhésion avant le 31 décembre même si vos chèques sont échelonnés sur deux ou trois mois début 2013.
Alors si vous pensez que le SNEP doit poursuivre son travail permanent et insatiable au service de la profession, de la discipline EPS, du sport scolaire et de notre métier, pas d’hésitation, adhérez car le coup en vaut le coût.

Polo Lemonnier


 

 

 
 

Pour un SNEP efficace

Les collègues qui ont opté l'an passé pour le prélévement automatique recoivent un courrier les informant de la reconduction de leur adhésion. A cette occasion, ils pourront nous faire part de toutes modifications éventuelles.

Adhérer au SNEP pour 2015 - 2016

1) Téléchargez  le formulaire (fiche + autorisation de prélèvement + tableau des cotisations) correspondant à votre situation :

métropole

DOM

COM

HDF

2) Imprimez le et remplissez le.

3) Libellez le (les) chèque(s) à l'ordre du SNEP (Datez du jour de la signature) ou alors si vous optez pour le prélèvement automatique, renvoyez avec la fiche syndicale l'autorisation de prélèvement accompagnée d'un RIB.

4) Envoyez le tout au SNEP national ou au trésorier de votre département (consulter la listes des trésoriers par Académie)

 
 

 

Copyright © 2006 - 2013 SNEP. Version 3 publiée le 31 août 2006 - Design © DJI - Modifié par Fred Camel pour le SNEP - Mentions légales & Pub