02/09/16

Un nouveau colloque du SNEP

Bonjour

Les colloques organisés par le SNEP-FSU marquent l'histoire de la profession. Révélateurs des débats et combats qui la traverse, ils ont toujours été, en plus, de véritables succès populaires conviviaux.

Les deux derniers, le forum international et les EPsiliades ont marqué également par leur forme novatrice. Malheureusement, les contraintes d'aujourd'hui, financières, sécuritaires, ne nous permettent plus d'organiser ce genre de rencontres à cette échelle (2000 personnes aux dernières EPSiliades), et nous avons dû revenir à un format plus réduit.

400 personnes sont attendues pour le nouveau colloque "EPS et réussite de tous" des 17 et 18 novembre 2016 qui, après le nouveau socle commun, les nouveaux programmes (voir le travail engagé par le SNEP sur des programmes alternatifs ), traitera des contenus de l'EPS, pour engager une nouvelle dynamique.

Vous trouverez les éléments pour vous inscrire ici : http://www.snepfsu.net/ProgrammesAlternatifs/?page_id=80

Notons l'EPS à l'école primaire trouvera sa place dans tous les débats, en particulier celui sur le cycle 3, l'interdisciplinarité, ainsi que dans la séquence consacrée à une rencontre "praticiens-chercheurs".

Est prévu également une controverse sur la relation programmes/préparation aux concours/formation.

Le nombre de place étant limité et nous avons à ce jour déjà 250 inscrits, nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire rapidement...

Bien cordialement,
Claire Pontais