04/07/16

 
 

Avant des vacances bien méritées ...quelques infos

Bonjour ,

avant des vacances bien méritées... je vous donne quelques informations et vous pose une question sur le CRPE


Pendant que le ministère faisait un bilan plutôt satisfaisant de la réforme de la formation (lire), de notre côté, nous avons :

- reçu des témoignages de collègues qui expriment leur souffrance liée à un travail quotidien qui se dégrade. Sans doute beaucoup d'entre vous se retrouveront dans ce qu'ils disent....

 - mené une enquête auprès des responsables MEEF EPS, dont voilà la synthèse :  http://www.snepfsu.net/superieur/docs/20160615_Bilan_enquete_MEEF_STAPS-ESPE.pdf

- des collègues qui nous alertent à propos de l'épreuve EPS au CRPE, et notamment de questions du jury qui portent très peu sur les contenus de l'EPS (beaucoup plus sur du transversal, de l'organisationnel, ou de la connaissance formel des textes officiels)...faisant de l'épreuve EPS plutôt un complément de l'entretien général que d'une épreuve spécifique. Constatez vous la même tendance dans votre académie ?

Merci de continuer à faire remonter des informations sur ce que vous vivez. C'est important pour que nous puissions vous envoyer une vue globale d'une formation qui est de plus en plus éclatée. 

La FSU organisera l'année prochaine des Etats généraux de la formation, vous pourrez y prendre toute votre place.

Le SNEP-FSU organise également un colloque sur les programmes et la réussite de tous les élèves les 17 et 18 novembre 2016. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant. 

Je vous souhaite de bonnes vacances 

 



Cordialement
Claire Pontais