15/03/2016

 
 

Bonjour le numéro de Contrepied sur l'école primaire a été très bien accueilli !

Il a même fait la Une de l'expresso du café pédagogique, ce qui est une première concernant la revue.

Certaines sections du SNUipp ont décidé de l'offrir à leurs adhérents, c'est également une première. C'est bon signe pour l'éducation physique et sportive !

Et vous, vous l'êtes-vous procuré ? Il est possible de l'acheter en ligne en cliquant sur l'image. Il est également possible de faire une commande institutionnelle. Un bon de commande et une facture peuvent vous être envoyés. Pour des commandes en nombre, me contacter pour connaitre les conditions.

Pour aller plus loin dans le soutien de la revue, vous pouvez adhérer au Centre EPS & Société pour 20 euros pour l'année scolaire 2015-2016 (pour les syndiqués du SNEP-FSU, 10 euros). Vous recevrez alors les 3 numéros de l'année en cours.

Le prochain numéro portera sur l'acrosport (mai) et le suivant (septembre) sur la santé.

Soutenir Contrepied, c'est soutenir une revue qui tente d'allier analyses, réflexions, propositions pédagogiques, sans jamais les couper des débats politiques sur l'Ecole ou sur le sport ou la culture en général. C'est permettre la rencontre de praticiens et de chercheurs, pour continuer à faire vivre une dynamique professionnelle, levier essentiel pour défendre et transformer l'EPS.

Participez à la diffusion du numéro sur l'école primaire en envoyant le message ci dessous à vos collègues. merci d'avance.



Cordialement
Claire Pontais