Mercredi 21 novembre 18 | 02:42:19 

 
           

 

NOUS CONTACTER

stagiaire@snepfsu.net
coralie.benech@snepfsu.net
01.44.62.82.46

  Fonctionnaires stagiaires > Déroulement de carrière (maj le 25/05/18)

 

Déroulement de carrière

Validation des services antérieurs pour la retraite
Les ex-non titulaires auront à faire valider leurs services antérieurs pour la retraite. Ils doivent en faire la demande dès la titularisation. En effet, le calcul des versements rétroactifs est basé sur le traitement perçu à la date de la demande. Dossier à transmettre au Rectorat par la voie hiérarchique.

Reclassement (Décret n° 51-1423 du 5 décembre 1951 modifié)

Le reclassement est l'opération qui permet de prendre en compte, en vertu de règles variables selon les situations, les services accomplis par un fonctionnaire ou agent non titulaire de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent lorsqu'il accède à un corps de fonctionnaires de l'Education Nationale.

Les collègues intégrés par liste d’aptitude sont reclassés à la date de titularisation.
Tous les lauréats des CAPEPS ou examen professionnel seront reclassés à la date de stagiarisation, c'est-à-dire au 1er septembre.
Le dossier est à demander au Rectorat qui sera traité pour les professeurs d'EPS au Rectorat et pour les professeurs agrégés au Ministère.
L'effet financier du reclassement doit intervenir dès le reclassement et à la date du 1er septembre.
En attendant le calcul du reclassement, le salaire antérieur continuera à être versé s'il est supérieur à l'indice de départ dans le nouveau corps.


Avancement d'échelon
Il consiste à passer d'un échelon à l'autre dans la carrière.

Pour pouvoir changer d'échelon, il faut avoir séjourné un certain temps dans l'échelon précédent.
L'ancienneté requise pour être promouvable, ou susceptible de l'être, est appréciée entre le 1er septembre et 31 août de l'année scolaire en cours.

Les promotions d’échelon sont examinées au niveau académique pour les professeurs d’EPS et au niveau national pour les professeurs agrégés (et pour tous les enseignants d’EPS « mis à disposition » ou en position de « détachement »)

Suite au reclassement, en fonction du reliquat d’ancienneté dans l'échelon, certains seront promouvables et leur promotion éventuelle sera examinée au cours de cette année scolaire. ( CAP Académique d'avancement).

 


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub