Dimanche 18 août 19 | 07:16:54 

 
           

 

NOUS CONTACTER

nathalie.francois@snepfsu.net
01.44.62.82.49 ou 23

  Le sport scolaire > Cadre UNSS : mutations (maj le 6/03/15)

 

Cadre UNSS : mutations

Tout cadre UNSS a la possibilité de participer, s’il le souhaite, aux mouvements suivants :

1. Mouvements 2015 sur postes UNSS

Le SNEP est intervenu, à plusieurs reprises auprès du cabinet de la Ministre (directeur adjoint, conseiller) et de la DGESCO (directeur adjoint), pour que l’ensemble des postes UNSS vacants ou susceptibles d’être vacants à la rentrée de septembre 2015 fasse l’objet d’une publication unique (dans un même Bulletin Officiel du MEN)
Nous n’avons, par ailleurs, cessé de rappeler notre revendication que tous les cadres de l’UNSS soient en position d’affectation au sein du MEN à compter du 01.09.2015.
Nous avons demandé que pour chaque poste (en affectation, en détachement), un classement des dossiers soit effectué.

Suites à nos interventions, le cabinet de la Ministre de l’EN nous a informés :
-        de la publication de l’ensemble des postes UNSS (vacants ou susceptibles de l’être, en affectation ou en détachement) au BO de la deuxième semaine de Février 2015
-        que tant que les nouveaux statuts de l’UNSS (adoptés par l’Assemblée Générale) n’ont pas été validés par le Conseil d’Etat puis publiés, l’administration était tenue à publier de façon distincte les postes en affectation et en détachement (qui rendent possible l’affectation des cadres).

PROPOSITIONS DU SNEP-FSU

ATTENTION ces propositions ne seront pas forcément retenues pour le mouvement 2015
Le SNEP a rappelé, lors de toutes les entrevues, les positions qu’il défend de façon constante et transparente concernant les recrutements sur poste UNSS :
-        chaque cadre UNSS, quelle que soit sa situation administrative (affecté ou détaché) doit pouvoir, s’il le souhaite, solliciter une mutation sur un ou plusieurs postes en affectation ou en détachement. Il doit être invité à indiquer clairement l’ordre de ses vœux.
-        chaque dossier de candidature, pour chaque type de poste (en affectation ou en détachement) doit comporter, d’une part, les avis hiérarchiques Education Nationale (chef d’établissement, IA-DASEN, IA-IPR, recteur) et, d’autre part, les avis UNSS (DSD, DSR)
-        les demandes portant sur des postes en affectation (DSD et DSDA - conseiller technique auprès d’un DASEN, DSRA – conseiller technique auprès d’un recteur) doivent être soumises à l’avis de la Formation Paritaire Mixte Nationale EPS, le mouvement UNSS étant assimilé à un mouvement sur poste spécifique. Le SNEP a rappelé que toute mutation devait obligatoirement être examinée par une instance paritaire, conformément aux dispositions statutaires.
-        la Commission UNSS dite « de suivi » qui examine les demandes portant sur des postes en détachement (DSR, DNA) devrait comprendre un-e représentant-e des directrices et directeurs départementaux, désigné-e en fonction du résultat des élections professionnelles, et un-e représentant-e des directrices et directeurs régionaux, désigné-e en fonction du résultat des élections internes à l’UNSS.

Nous invitons les cadres UNSS qui postuleront pour une mutation (en affectation et/ou en détachement) d’adresser le double de leur dossier de candidature au SNEP national – 76 rue des Rondeaux 75020 PARIS. Nous prendrons les dispositions pour adresser copie du dossier aux secrétaires académiques du SNEP-FSU concernés pour les demandes portant sur des postes en affectation afin que les élu-e-s du SNEP-FSU soient en mesure de faire valoir les éléments du dossier lors de l’examen des candidatures par la FPMA compétente.

2. Mouvement sur poste en établissement de second degré

Des collègues nous ayant fait part de leur intention de solliciter une mutation sur poste en établissement de second degré, nous venons d’adresser à la DGRH un courrier (à consulter dans la rubrique courriers ancienneté poste à DGRH) afin que le calcul du barème de mutation (inter ou intra) prenne en compte, au titre de l’ancienneté poste, l’ensemble des années passées dans la même fonction quelle que soit la position administrative (mise à la disposition ou détaché auprès de l’UNSS, affecté).

 

 

 

 


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub