15/12/2011

 
 


Fil d’infos SUAPS-GE 15 décembre 2011

Cher-e Collègue,

En cette fin d'année civile je tenais, au nom du SNEP-FSU, à vous exprimer rapidement et succinctement quelques propos* :

Aussi, je viens à la fois :

  • Vous remercier pour l'activité professionnelle menée au quotidien pour défendre, maintenir, promouvoir l'EPS et une pratique universitaire de qualité des APSA pour le plus grand nombre.
  • Vous remercier d'avoir participé aux élections professionnelles malgré le déni de démocratie qu'ont constitué les modalités du vote électronique.
    Malgré cette volonté politique d'affaiblir la participation (moins 20%), le SNEP-FSU est sorti renforcé en terme de résultat (84,4% des voix avec plus de 50% de participations).
  • Remercier tous ceux qui, par leur cotisation syndicale, permettent à la fois au SNEP de fonctionner, d'afficher un rapport de force et d'apporter leur solidarité et leur appui moral à l'engagement et travail quotidien des militants. En espérant que pour les non syndiqués vous serez nombreux à venir nous rejoindre (cf. fiche de syndicalisation).
  • Vous demander d'inciter les ex ou non syndiqués à nous rejoindre.
    Rappel : possibilité d'étaler votre règlement en plusieurs fois. 66% déductible des impôts (ici 2011 si votre cotisation arrive avant mi-janvier 2012).
  • Vous inviter à consulter régulièrement notre site http://www.snepfsu.net/ pour toute l'actualité générale ainsi que la rubrique plus spécifique « enseignement supérieur-SUAPS » . Vous y découvrirez également l'annonce de notre événement de fin mars "Sport demain, enjeu citoyen".

 

Vous trouverez en pièce jointe, deux articles sur la question de la dette, de la richesse existante et action sociale,...parus dans le bulletin du SNEP. Retrouvez le bulletin du SNEP
Enfin malgré ce contexte à la fois très difficile et inquiétant sur le plan socio-économique et politique qui va se poursuivre et s'amplifier, vous souhaiter au nom du SNEP-FSU de bonnes fêtes de fin d'année !

Pascal Anger
Secrétaire national
Secteur SUAPS-Enseignement supérieur et secteur Sport

*Un fil d'info plus conséquent à la rentrée 2012 portera sur toute l'actualité et notamment sur les conséquences de la LRU et des RCE pour les universités concernant leurs financements en lien aussi avec les fonctionnements des SUAPS.