|

Paris, le 15 janvier 2004

Monsieur Alain Hébrard
Doyen de l’Inspection Générale
58 boulevard du lycée
92170 VANVES

 

Objet : évaluation aux examens de la voie professionnelle


Monsieur le Doyen,


La DESCO a confirmé qu’elle avait confié à l’IG la mission d’élaborer un projet pour l’évaluation aux différents examens de la voie professionnelle.
Nous avons appris par nos responsables locaux qu’étaient actuellement organisées dans certaines académies, par l’IG et les IPR, des réunions avec des collègues de LP sur cette question.
Il semble que n’aient pas été communiqué aux participants des projets précis, mais seulement des grandes lignes de réflexions et de problématiques, dont certaines que nous partageons.


Vous trouverez ci-joint un document de travail que le SNEP a envoyé à ses militants et mis sur son site sur cette question.
Nous souhaitons, Monsieur le Doyen, que le SNEP puisse être reçu rapidement par l’inspection générale, chargée du dossier, pour une réunion de travail avant l’élaboration définitive du projet par la DESCO. En effet, nous avons accumulé une réflexion collective sur cette question suite aux débats sur l’évaluation au Bac mais aussi dans des stages que nous organisons régulièrement dans les académies avec des enseignants de la voie professionnelle.


Veuillez agréer, Monsieur le Doyen, nos salutations distingués.

 

 Jean LAFONTAN

Secrétaire Général

Serge CHABROL

Secrétaire National