|

Paris, le 25 juin  2003

Monsieur Jean Louis NEMBRINI, Conseiller Technique
MINISTERE DE LA JEUNESSE, L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE 

Objet : CAPEPS


Monsieur le Conseiller,


Nous portons à votre connaissance les propositions du SNEP relatives à la réforme du CAPEPS. Nous souhaitons maintenant que le processus engagé aille à son terme.
Dans l'esprit de notre dernier entretien téléphonique, nous voulons retenir votre volonté de préserver l'originalité du CAPEPS, y compris le rapport au stage. Pour notre part, nous proposons la suppression de deux épreuves physiques tout en préservant la qualité du concours. Nous sommes par ailleurs favorables à ce que l'ensemble des activités physiques retenues aujourd'hui soit revu à la baisse et colle mieux aux réalités de l'EPS et du sport scolaire dans les établissements.
En revanche, nous demandons la réintroduction d'un oral de spécialité, qu'une attention particulière soit portée aux intitulés des épreuves permettant au CAPEPS de mieux s'inscrire dans les dynamiques de l'EPS contemporaine.
Nous souhaitons que Monsieur le Doyen Hébrard ait le temps d'apprécier les diverses propositions qui lui sont faites aujourd'hui afin d'éventuellement pouvoir soumettre un nouveau projet d'arrêté à la DPE dans les jours qui viennent.
Nous sommes, pour notre part, disponibles pour toute rencontre pouvant faciliter l'avancée du dossier.
Comptant sur votre compréhension,


Nous vous prions de croire, Monsieur le Conseiller, à l'expression de nos sentiments distingués.

Jean LAFONTAN
Secrétaire Général

Alain BECKER
Secrétaire National

 Michel FOUQUET


Secrétaire national