|

Le  6 octobre 2006

Sur quoi doivent porter les évolutions du CAPEPS ?

Lors d'une audience auprès de l'Inspection générale, nous avons appris qu'une réflexion s'engageait pour faire évoluer les concours dont, évidemment, le plus important d'entre eux pour l'EPS, le CAPEPS. D'après l'IG, le calendrier, prenant en compte les échéances électorales, devrait les amener à fare des propositions fn janvier. Nous ne partons pas de rien bien-sûr, mais une fois de plus la pression temporelle risque de poser des problèmes de méthode de travail. De notre côté, nous proposons la démarche suivante pour faire participer le plus grand nombre :

- un document initial soumis à discussion et revenant sur les réflexions déjà engrangées par le SNEP. Ce document peut-être une base de départ pour se caler sur des principes, dans un premier temps, pour ensuite faire des propositions concrètes en terme de libellés d'épreuves. Des difficultés sont à pointer, pour cet exercice, pour les épreuves d'admission.

- l'organisation d'Assises sur les concours, dans le prolongement des Assises sur la formation l'an dernier, qui devraient se tenir au mois de janvier 2007.

- l'ouverture sur ce site d'un espace d'échanges et de controverses : chacun peut s'exprimer pour faire avancer le dossier et les propostions du SNEP. Ecrire pour cela à Christian Couturier ou Claire Pontais pour une éventuelle mise en ligne . Précisons de chaque auteur sera bien-entendu seul responsable de ses propos.



Débat