Mercredi 20 mars 19 | 11:22:15 

 
           
 
 

NOUS CONTACTER

mutation@snepfsu.net
01.44.62.82.18

 
 

Une FPMN plus que jamais utile pour le droit des demandeurs de mutation
Février 2019

26 février, dénouement de la première phase Inter du Mouvement National à Gestion Déconcentrée.
15 élu.es nationaux du SNEP-FSU ont travaillé depuis le 18 février sur le projet de mouvement du ministère. Projet une nouvelle fois communiqué par l’administration malgré l’opposition unanime de l’ensemble des organisations syndicales. Effectivement ce n’est qu’un projet et celui-ci a connu de nombreuses évolutions à la sortie de la FPMN. En effet, ce sont 55 modifications apportées à ce projet qui ont pour conséquence la modification de 24 barres académiques sur 31. Ces modifications portées par les élu.es SNEP-FSU pour faire respecter le droit de chacun font suite aux 314 modifications apportées suite aux interventions des élu.es en Groupe de Travail académique.
Au total pour la phase Inter du mouvement ce sont donc 368 modifications sur un total de 2539 demandeurs représentant près de 14,5% des candidatures.
Le travail et les demandes réalisés en amont et durant la FPMN auront permis d’améliorer la situation de nombreux collègues. Nous avons obtenu 11 calibrages supplémentaires sur des académies en tension pour des candidatures juste sous la barre.
Ce sont 1 465 muté.es, dont 791 stagiaires en 1ère affectation. Cela représente un taux global de 57,6% de satisfaction, mais seulement de 38,5% pour les autres demandeurs. L’augmentation des recrutements aux concours est plus que jamais nécessaire, tant du point de vue de l’amélioration des conditions de travail des enseignants et du service public pour les élèves que pour la mobilité.
Les avancées obtenues pour le rééquilibrage du barème grâce à la valorisation de l’ancienneté et de la stabilité de poste ont permis à des collègues sans priorité légale (rapprochement de conjoint / Handicap / Education Prioritaire / CIMM) d’obtenir une affectation dans des académies à fort barème.
Nous avons par ailleurs porté des demandes pour l’amélioration du mouvement suivant au cours de la FPMN : congé parental et éducation prioritaire, enfants de couple homosexuel, question des ascendants. Nous porterons dans les négociations ces propositions dans l’intérêt des personnels.
Les 1465 collègues muté.es à l’Inter 2019 vont recevoir leur avis, accompagné d’un bulletin académique d’accueil avec les informations nécessaires pour participer à la phase Intra.
Les dates et lieux des stages « Mutation Intra » sont disponible sur le site ici.
Une nouvelle fois l’expertise et le sérieux de vos élu.es auront permis de réparer les erreurs et faire rétablir les collègues dans leur droit. C’est la preuve en acte de l’utilité des élu.es dans le cadre de la gestion des situations des personnels (carrières, mutations) dans un cadre paritaire. Le projet de Loi Fonction Publique que le gouvernement entend passer en force, si elle était adoptée, exposerait les collègues à l’opacité de décisions discrétionnaires de l’administration car il est prévu que dès 2020 les Commissions paritaires ne seraient pas consultées pour les mutations, promotions, …
Pour vos droits, défendons le paritarisme et la Fonction Publique.

Les élu.es SNEP-FSU à la FPMN EPS 2019

 

C'est dans l'actu

Mutation Inter 2019

Vous pouvez contacter les élu.es du SNEP-FSU en appelant le 01.44.62.88.31 ou 32 pour connaitre votre résultat.

 

FPMN Muts Inter 2019 - 26 février 2019
Déclaration SNEP
Déclaration commune

Voeu des représentants élus des personnels en CAPN des corps de second degré

Barres d'entrée 2019

 

 
 
 
  GT SPEN Inter 2019 - Déclaration SNEP-FSU
 
  Dépôt et instruction des candidatures à un poste dans les écoles européennes – rentrée scolaire 2019-2020
 
  Affectation des personnels dans les établissements d'enseignement français en principauté d'Andorre - année scolaire 2019-2020
 
 

Mobilité des personnels du second degré - rentrée 2019
Spécial B.O N° 5 du 08 novembre 2018

 
 
 
 
 
 
 
  Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2019

 


 

Mouvement 2019

 
 

Barres INTER

 
 

Réunions Mut'

 


 

Les outils du SNEP-FSU

           
     
           
  Bulletins spéciaux   Fiches syndicales
Inter 2019
  Bulletins académiques
Intra 2019
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub