Samedi 15 août 20 | 22:27:19 

 
           
 
 

NOUS CONTACTER

mutation@snepfsu.net
01.44.62.82.18

 

Mutations Intra 2020, les dégâts de la loi dite Transformation de la Fonction Publique
Juin 2020

Comme nous l’avions annoncé, les premières remontées dont nous disposons sur le mouvement Intra sont catastrophiques : baisse du nombre de mutations, des erreurs manifestes, des postes vacants non livrés au mouvement… La mise à l’écart des élu.es paritaires des opérations de mobilité s’avère être une opération très défavorable pour les personnels. Là ou avant les élu.es travaillaient sur le projet de l’administration pour le vérifier et proposer des améliorations, il n’y a plus rien. Ce travail permettait de garantir l’équité de traitement entre les demandeurs en faisant respecter le droit de chacun et l’intérêt général. Aujourd’hui c’est l’opacité qui domine et qui créé légitimement de la suspicion dans la tête des collègues. C’est aujourd’hui de la mobilité dont les élu.es sont exclu.es et dès janvier 2021 ce sera le tour des opérations de promotions. Ce qui laisse craindre le pire quand on voit le résultat sur les mutations.

Le ministère, au travers de la suppression du rôle et des prérogatives des élu.es, s et leurs conséquences, montre toute sa bienveillance à l’égard des personnels. 

Malgré la situation, le SNEP-FSU et ses élu.es sont toujours à vos cotés pour défendre vos situations. L’administration a laissé comme seule voie d’intervention la possibilité de faire un recours gracieux si l’agent.e n’est pas satisfait de son résultat. C’est pourquoi nous appelons tous les collègues non satisfaits à former un recours en mandatant les représentant.es du SNEP-FSU. Déjà de nombreux recours sont déposés, c’est un signal fort en direction du pouvoir. Plus que jamais la revendication de l’abrogation de la loi dite de Transformation de la Fonction Publique prend tout son sens car cette loi met en danger la Fonction Publique de carrière et ouvre la porte à une gestion individualisée isolant les personnels et les livrant au bon vouloir des hiérarchies. Pour que le paritarisme soit rétabli, nous devrons collectivement et massivement nous engager pour l’exiger !

polo.lemonnier@snepfsu.net

 

Pour nous écrire : coordonnées des Commissaires Paritaires Académiques

 

C'est dans l'actu

Pétition
Le rôle des élues‐es et les CAP : j’y tiens !

 
Mutation à Mayotte des personnels enseignants des premier et second degrés détenant la certification français langue seconde - rentrée 2020
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Mut Inter 2020: barres d'entrée et calibrages académiques
 
 

Enseignement en section de coordination pédagogique et ingénierie de formation et mission de lutte contre le décrochage scolaire - année scolaire 2020-2021

 
 
       
 

 

Inter 2020 : barème ?

Accessible à tous
   

Mouvement 2020

Règles, procédures, calendriers
 

Barres INTER

Du mouvement 2020
 

Réunions Mut'

Dans les académies


 

Les outils du SNEP-FSU

           
     
           
  Bulletins spéciaux   Fiche suivi
Mut Intra 2020
  Fiche suivi
Mut TZR 2020
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub