Samedi 06 juin 20 | 20:39:54 

 
           
 
 

NOUS CONTACTER

mutation@snepfsu.net
01.44.62.82.18

 

Mutations Inter 2020 : après les résultats le temps des recours et de l’Intra
Mars 2020

Le gouvernement a décidé que seule l’administration aurait droit de regard sur la mobilité des personnels. Ainsi, nous ne savons plus qui a demandé une mutation, qui aura obtenu ou non sa mutation Inter ou sur poste spécifique national. C’est la conséquence de la Loi dite de « Transformation de la Fonction Publique » votée l’été dernier.
Le 4 mars, chaque demandeur, chaque demandeuse, aura reçu l’information le-la concernant, sans qu’à aucun moment les élu.es que la profession a choisi.es démocratiquement en 2018 ne soient consulté.es : faites-nous confiance, vous êtes Muté.e/Non Muté.e ! 
C’est l’opacité la plus complète qui est à l’œuvre, alors que les Commissions Administratives Paritaires permettaient d’avoir une vue sur l’ensemble des demandes et de faire ainsi respecter les droits de toutes et tous.
Ainsi, dans toute la période dédiée aux demandes de mutations, bien que privé du droit de ses élu.es à contrôler l’ensemble des demandes, le SNEP-FSU a accompagné de nombreux collègues dans cette démarche de mobilité. De nombreux stages Inter, réunions, permanences, mails et appels téléphoniques auront permis de renseigner les collègues ayant formulé une demande, de les conseiller dans la contestation éventuelle de leurs barèmes.
La nouvelle « gouvernance » laisse uniquement aux organisations syndicales le soin d’accompagner les collègues dans le cas de la formulation d’un recours sur la décision de mutation. Cette nouvelle procédure de recours reste bien maigre, car il ne portera que sur le vœu N°1 et aucune information ne sera apportée sur les autres vœux.
Ainsi, le SNEP-FSU appelle les collègues qui ont formulé une demande et qui n’ont pas obtenu leur vœu N°1 à prendre contact avec le SNEP-FSU en adressant un mail à : mutation@snepfsu.net
Pour les autres collègues qui auront eu satisfaction pour une mutation Inter ou qui souhaitent participer à la phase Intra, nous les invitons à prendre contact au plus vite avec la section du SNEP-FSU de l’académie obtenue, pour pouvoir être informé.e au mieux de la phase Intra. Le SNEP-FSU organisera sur tout le territoire des réunions ou des stages spéciaux « Muts Intra ». L’ensemble de ces dates sont disponibles sur le site national du SNEP-FSU.
Quelle que soit ta situation, muté.e, non muté.e, nous invitons chacune et chacun à nous adresser une fiche de mandatement pour, d’une part signifier au pouvoir que nous  refusons que le paritarisme soit dynamité et que d’autre part, nous souhaitons garder nos cadres collectifs de gestion de nos carrière et mobilité garant de transparence et d’équité.
Plus que jamais, il nous faut tisser du lien pour ne pas rester seul.e face à l’administration et obtenir le rétablissement de notre droit à être défendu.e par les élu.es que nous avons élu.es.

polo.lemonnier@snepfsu.net

 
 

C'est dans l'actu

 

Pétition
Le rôle des élues‐es et les CAP : j’y tiens !

 
Mutation à Mayotte des personnels enseignants des premier et second degrés détenant la certification français langue seconde - rentrée 2020
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Mut Inter 2020: barres d'entrée et calibrages académiques
 
 

Enseignement en section de coordination pédagogique et ingénierie de formation et mission de lutte contre le décrochage scolaire - année scolaire 2020-2021

 
 
 
  Candidature à des emplois de directeur national adjoint, directeur régional ou adjoint, départemental ou adjoint de l'UNSS - année scolaire 2020-2021 modification au 19 décembre 2019
 
 

 

Inter 2020 : barème ?

Accessible à tous
   

Mouvement 2020

Règles, procédures, calendriers
 

Barres INTER

Du mouvement 2020
 

Réunions Mut'

Dans les académies


 

Les outils du SNEP-FSU

           
     
           
  Bulletins spéciaux   Fiche suivi
Mut Intra 2020
  Fiche suivi
Mut inter 2020
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub