|

Paris, le 26 octobre 2009


Madame Rama YADE
Secrétaire d’Etat chargée des Sports
95 avenue de France
75650 PARIS CEDEX 13

 

Madame la Secrétaire d’Etat,

Le SNEP-FSU vous a rencontré le 28 septembre 2009.

Il vous a alerté sur les conséquences inquiétantes de la RGPP au sein de votre ministère, sur les personnels et leurs missions. Vous vous avez répondu avoir conscience que la RGPP « ne pèse pas seulement sur l’organisation du ministère des Sports, mais aussi sur les personnels ».

A cet effet, vous nous avez annoncée vouloir intervenir auprès des Préfets pour préciser le rôle des agents aux plans régional et départemental, afin que leurs « vraies spécificités » soient prises en compte.

Or nous vous informons par la présente, être d’ores et déjà saisis d’un problème qui se pose à la DRDJS de Basse Normandie.

En effet, bien que le CTPM du 29.09.2009 ait annoncé 14 postes de Basse Normandie affectés en DDI, le Préfet de région vient de décider d’y affecter un quinzième poste.

L’enseignant concerné conteste cette décision et demande qu’il soit tenu compte de ses vœux et compétences pour être affecté en région, sur le pôle « sport » de la future DRJSCS.

Espérant qu’une intervention de votre part permettra de solutionner positivement ce cas et que votre engagement de vous adresser aux Préfets se concrétisera dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de croire, Madame la Secrétaire d’Etat, à l’expression de notre considération distinguée.

Serge CHABROL
Secrétaire Général
Martine LE FERRAND
Secrétaire générale adjointe