|

Paris, Le 10 juillet 2001

Madame Marie-George BUFFET
Ministre de la Jeunesse et des Sports
Ministère de la Jeunesse et des Sports
78 rue Olivier de Serres
75739 - PARIS CEDEX 15

Madame la Ministre,

Nous tenons à attirer, une nouvelle fois, votre attention (voir notre courrier du 22 juin 2001) sur le problème évoqué ci-dessus.

Actuellement, les propositions de votre administration au niveau du positionnement indiciaire du corps supérieur peuvent être résumées par la fiche technique ci-jointe qui montre un décrochage important par rapport au corps des agrégés (traitement de fin de carrière inférieur de 3 300 francs par rapport aux agrégés).

Un autre problème nous préoccupe beaucoup : il n'est pas proposé de concours de recrutement externe pour l'accès à ce corps. Cela signifie qu'il n'y aura pas élévation du niveau de recrutement et de formation des personnels techniques et pédagogiques du secteur sport.

Si ce dossier restait en l'état, ce serait faire le choix (pour de nombreuses années) de priver le sport du progrès des connaissances, des méthodes et de la recherche, et de personnels pouvant être mieux en prise avec les exigences de la haute performance et de l'évolution du sport dans notre société.
Nous n'imaginons pas que vous puissiez faire un tel choix.

Nous vous prions d'agréer, Madame la Ministre, l'assurance de nos salutations respectueuses.

Pierre DELACROIX
Secrétaire National

Jean LAFONTAN
Secrétaire Général du SNEP