|

Le 20 septembre 2006

Notation 2006 des personnels techniques et pédagogiques : professeurs de sport, conseillers et chargés d’éducation populaire et de jeunesse.

Vous trouverez ci-joint l’instruction concernant la notation de la période comprise entre le 1er septembre 2005 et le 31 août 2006. Attention soyez vigilants : cette note servira à l’avancement pour les agents promouvables entre le 1er septembre 2006 et le 31 août 2007. Seuls les agents notés au plafond de leur échelon peuvent espérer une promotion au grand choix et au choix. Aussi faudra-t-il négocier efficacement avec votre notateur (le chef de service) afin d’avoir la note maxi de votre échelon. Et que les items cochés soient les meilleurs possibles ! Cette année à nouveau, nous sommes notés (en points entiers, sans décimale) sur 100, enfin presque : les profs de sport de classe normale sont notés jusqu’à 92 et les hors classe jusqu’à 100.

La procédure est la suivante :
1_ Votre chef de service (le notateur) vous transmet votre fiche de notation
2_ Vous signez votre fiche, c’est à ce moment là que vous pouvez lui demander un entretien qui ne peut être refusé !
3_ votre fiche remonte au MJSVA pour la note soit harmonisée nationalement
4_ Votre fiche revient de l’administration, vous pouvez alors à ce moment là demander une révision de note en cochant la case et en signant à nouveau votre fiche.
5_ Lors d’une CAP (Commission Administrative Paritaire) votre demande de révision de note sera étudiée et défendue par nos commissaires paritaires.

Nos conseils : D’une part, demandez à être noté au plafond de votre échelon et d’autre part à ce que les 7 items soient cochés en très bien. Pour cela n’hésitez pas à argumenter en vous appuyant sur le bilan de votre année de travail (et votre contrat d’objectif) en faisant ressortir l’ensemble de vos activités professionnelles et la qualité de celles-ci. D’autre part n’hésitez pas à demander une révision de note,