|

Accès à la hors classe des professeurs de sport

La commission administrative paritaire nationale des professeurs de sport doit se réunir le 19 octobre pour donner un avis sur les propositions de classement des candidats pour l'accès à la hors classe des professeurs de sport à compter du 1/09/2004.

Le barème 2004 a été modifié à la demande du SNEP pour prendre en compte la réforme des pensions des fonctionnaires qui se traduit par l'allongement des annuités pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Les bonifications liées à l'âge seront dorénavant maintenues pour les collègues âgés de 60 ans et plus.

Nous avions l'espoir avec la création du corps supérieur et les 200 promotions possibles en 2004 que les collègues promus libèrent un nombre important de promotions pour la hors classe. Or d'après notre bilan, 40 promotions seulement seraient utilisables. Comme dans le même temps le nombre de départs en retraite semble se réduire du fait de la réforme des retraites et de la création du corps supérieur, le nombre de promotions en hors classe au 1/09/04 pourrait ne pas connaître une augmentation aussi importante que nous l'espérions.

Le 20/10/2004, vous pourrez appeler au SNEP pour connaître le résultat vous concernant : 01 44 62 82 15 ou 19.

Pour calculer votre barème et vérifier le calcul de l'administration, téléchargez la "fiche syndicale hors classe".