|

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 20/05/2003

Déclaration
SNEP - EPA (FSU) SNAPS - SEP (UNSA)

Les journées du 13 et 19 mai ont été marquées par une mobilisation particulièrement importante des personnels des ministères chargés de la Jeunesse et des Sports. Cela démontre qu’ils ont conscience de l’ampleur des enjeux tant au niveau des retraites que pour l’avenir des services publics du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Education Populaire.

Au MJENR, la grève a été reconduite à l’appel de plusieurs organisations syndicales. D’autres services publics ont décidé de poursuivre la grève.

Le SNAPS, le SNEP, le SEP et EPA appellent les personnels du ministère des Sports et de la Jeunesse à participer aux journées nationales d’action et de manifestation du 22 et du 25 mai.

Ils appellent les personnels du ministère des Sports et de la Jeunesse à se réunir dès le 20 mai pour débattre des modalités de poursuite de l’action, dans le cas où le gouvernement n’accepterait pas de négocier sur d’autres bases son projet de loi sur les retraites.

Ils demandent aux personnels techniques et pédagogiques d’adopter dans chaque service et établissement une motion de rejet du projet de loi sur les retraites et du démantèlement potentiel des services et établissements Jeunesse et Sports.