|

Elections professionnelles 2011

Commission Administrative des professeurs de Sport

Scrutin du 20 octobre 2011

Inscrits : 2471
Votants : 1027
Blancs / nuls : 27

    % Elus
Exprimés 1000 40,47%  
FSU (SNEP - EPA) 171 17,10% 1
UNSA 811 81,10% 4
FO 18 1,80% 0

 

Remarques de la FSU annexées au PV
CAP des Profs de Sport-octobre 2011

L’administration ayant décidé unilatéralement de procéder au dépouillement, elle prive, de fait 10% du corps électoral de leur droit le plus élémentaire d’exercer leur citoyenneté à l’occasion de la désignation de leurs représentants syndicaux pour le renouvellement de la CAP des Profs de Sport. La FSU ne peut que dénoncer de telles pratiques. Elle en rendra compte aux personnels.


 

Comité Technique Ministériel

Grâce à vous, la FSU remporte un siège au sein du CTM santé, jeunesse, vie associative, solidarités, cohésion sociale, ville et sports…!

Nos craintes étaient, à juste titre, très grandes : des personnels techniques et pédagogiques sport et jeunesse en nombre infime, "noyés" dans un corps électoral regroupant l'ensemble des agents des ministères sociaux, cela ne laissait quasiment aucune chance à la FSU d'avoir un représentant.

La qualité des candidatures présentées par la FSU à travers le SNEP, EPA et le SNASUB, allié au travail des militants au sein des services et établissements a permis de surmonter l'impossible !

Ce siège arraché, malgré les manoeuvres gouvernementales pour nous affaiblir (voir les réserves que nous avons portées avant le début du dépouillement), permet à la FSU de rester dans le jeu des négociations à venir puisque seules les organisations syndicales désignées représentatives par le vote des personnels pourront y participer, en bénéficiant de moyens correspondants pour l'exercice du droit syndical.


Forts de ce résultat la FSU, le SNEP et EPA continueront à porter les exigences qu'ils ont mises en avant dans cette campagne électorale et les fera valoir auprès du gouvernement, comme auprès des candidats aux élections présidentielles et législatives.

Ce siège obtenu est une victoire considérable ! 

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance en votant pour nos candidat-e-s !