|

CAP « mutations » des Professeurs de sport
et des CTPS du 16 juin 2011

                   

Déclaration liminaire à la CAP :

Le SNEP a réitéré son souhait que les ressources humaines du Ministère soient gérées par un service propre et non une DRH commune à l’ensemble des 5 Ministères sociaux.
Le SNEP a rappelé la complexité de cette gestion avec une instruction commune à ces 5 Ministères qui crée beaucoup de difficulté de lisibilité par les agents et les chefs de services eux-mêmes.  La parution tardive des instructions spécifiques au champ jeunesse et sports, en plusieurs phases,  devrait être la seule référence.
Cette procédure ne rend pas visible l’ensemble des postes susceptibles d’être vacants. 
La procédure de mutation reste complexe via Sirhano . La voie papier semble rester le moyen le plus opportun pour des cadres techniques qui ne peuvent accéder au poste informatique du service …
Le SNEP a rappelé la nécessité du respect des règles liées aux procédures de mutation et notamment le respect des postes à profil.
Le SNEP a réaffirmé que les stagiaires PS puissent bénéficier dès leur titularisation d’une mutation vers des postes où ils seront plus épanouis et plus utiles pour les missions du corps et donc du Ministère !

Compte rendu CAP du 16 juillet:

La séance présidée par M. Sanson, adjoint à Mme KIRRY s’est déroulée de 9h00 à 13h30.
La plupart des demandes ont pu être étudiées sauf quelques cas en attente de la CAP du 6 juillet prochain.
D’ici là, la parution de profil de postes en CREPS devrait avoir lieu.
D’autres postes non étudiés ou libérés lors de cette CAP ou non parus feront l’objet d’une parution en septembre 2011. A noter que les postes vacants à l’INSEP ne sont pas étudiés en CAP mais font l’objet d’un appel à candidature via la BIEP. Un poste vient de se libérer.
Des demandes de détachement dans le corps des Professeurs de Sport pourront être étudiées à la CAP du 6 juillet.

Nos demandes de ne pas bloquer les stagiaires ont été entendues ! Ainsi, plusieurs stagiaires PS pourront se rapprocher de leurs familles et/ou exercer des missions plus en phase avec leur métier.
Les profils de postes et règles de procédures ont été également vérifiés et respectés par les élus SNEP.

Résultats :
Conformément aux recommandations de la CNIL, le SNEP n’affiche pas au grand public les résultats qui concerne des éléments individuels des agents. Aussi ne trouverez-vous pas les résultats en ligne sur www.snepfsu.net en revanche, nos commissaires paritaires élus SNEP vous répondent par mail à : mjs@snepfsu.net Ils vous apporteront les éléments et arguments développés en CAP.

En vue de la CAP du 6 juillet, les candidats à des postes restés vacants sont invités à transmettre un double de leurs dossiers aux élus commissaires paritaires SNEP par voie postale SNEP 76 rue des Rondeaux 75020 PARIS ou par mail : mjs@snepfsu.net.

 

Sabine VILLARD
Sébastien REMILLIEUX