|

COMPTE RENDU de la CAP commune des
PROFESSEURS DE SPORT et des CTPS 14 JUIN 2012

 

INFORMATIONS PREALABLES

Interrogée par les organisations syndicales concernant le recrutement de CTPS en 2012, l’Administration répond qu’elle a obtenu l’accord du contrôleur budgétaire pour recruter 13 PS et 10 CTPS.
Ces agents, issus des listes complémentaires des concours 2011 PS et CTPS, seront nommés au 01 novembre 2012 (à l’issue du mouvement des agents titulaires et des affectations des lauréats au concours 2012). 

MOUVEMENT DES PROFESSEURS DE SPORT ET DES CTPS

Cette année, on constate un grand nombre de demandes de mutation émanant de professeurs de sport stagiaires. L’administration indique que ces demandes ne seront pas traitées lors de la présente CAP. L’étude des titularisations et les demandes de mobilité de ces agents seront examinées lors de la CAP du 10 juillet prochain.

Par ailleurs, une autre CAP relative à un mouvement complémentaire étudiera à l’automne prochain les demandes de mutations d’un certain nombre de collègues, notamment des athlètes de haut niveau ou entraîneurs ou CTN, dont l’avenir professionnel dépendra de leurs résultats aux Jeux Olympiques de Londres.

Quant aux postes laissés vacants à l’issue de la présente CAP, seuls les postes en établissements (CREPS ou écoles) feront l’objet d’une publication. Les postes CAS et CTS seront étudiés en fonction des demandes initialement formulées par les agents et celles nouvellement adressées à l’administration.

Alors que le SNEP réclame depuis toujours l’existence et le respect de barèmes, l’Administration indique que les éléments pris en compte dans le cadre du mouvement sont :

  • pour les formateurs : l’adéquation entre le profil des candidats et le poste proposé, ainsi que l’avis du directeur de l’établissement
  • pour les CTS : l’avis du directeur technique national
  • pour les CAS : le rapprochement de conjoint et la situation familiale des agents

Sur les 185 agents ayant  formulé des vœux dans le cadre du mouvement du secteur sport, 76 ont obtenu leur mutation lors de cette CAP :

  •   8 formateurs
  • 45 CTS
  • 23 CAS

POINTS DIVERS

Lors de la précédente CAP qui avait étudié l’accès à la hors classe des professeurs de sport, l’Administration avait fait une erreur dans le calcul des points d’un agent, le classant non promu alors qu’il était promouvable. Elle propose donc sa promotion à la hors classe, en supplément de celles déjà validées des autres agents (ajout d’une promotion sur le quota 2012 et déduction sur celui de 2013).

Conformément au décret du 14/03/86, il est procédé à l’élection de représentants du personnel pour siéger au comité de réforme (2 titulaires + 2 suppléants pour les professeurs de sport et autant pour les CTPS). La FSU sera représentée par Sébastien Remillieux (SNEP) pour les professeurs de sport et par Didier Hude (EPA) pour les CTPS.

Les élus SNEP commissaires paritaires : Gwénaëlle NATTER et Sébastien REMILLIEUX
mail : mjs@snepfsu.net   - site internet : www.snepfsu.net/mjs