Lundi 27 mars 17 | 20:26:09 

 
         
 

EDITO

Rentrée 2016 : les avancées se poursuivent !

La rentrée précédente avait été exceptionnelle pour les enseignants d’EPS du réseau avec la reconnaissance des 3h dédiées à l’animation des AS par le biais de la circulaire sur les ORS du 20 juillet 2015. Le dossier de l’EPS a depuis poursuivi son chemin avec l’application à l’étranger des textes qui octroient les heures de coordination des APSA par le biais d’IMP ou d’heures de décharge. Les collègues du réseau pourront donc se saisir de la circulaire 1276 du 24 juin 2016 pour faire valoir leur droit et obtenir ainsi la reconnaissance de leur travail de coordination.
Toujours soucieux d’un élargissement de l’offre de formation continue à destination des enseignants d’EPS du réseau, le SNEP-FSU a toujours soutenu la création de postes d’EEMCP2 EPS. Les collègues en poste effectuent un travail remarquable et les résultats se font sentir dans la plupart des zones avec un élargissement des possibilités de formation en EPS. Le dispositif est cependant toujours perfectible et les syndicats de la FSU travaillent de concert avec l’Agence pour que nos collègues EEMCP2 puissent accomplir leurs missions dans des conditions optimales (nombre de missions suffisant, temps de décharge pour aller à la rencontre des collègues et assurer un vrai suivi, missions clairement définies etc.). Le retard pris par l’EPS dans ce domaine commence à être pris en compte par l’Agence si l’on se réfère à la création de 4 nouveaux postes (Quito, Dakar, Le Caire et Caracas). Le SNEP-FSU se félicite de ces créations mais ne cessera de revendiquer qu’elles doivent obligatoirement s’accompagner de création de postes de résidents tant le retard est criant : rappelons qu’il n’y a qu’environ 220 titulaires en EPS pour les 495 établissements du réseau… (...)

Lire la suite >>

 

C'est dans l'actu

 
 

INFO SNEP HDF - Février 2017

 
  Compte-rendu CHSCT AEFE du 12 décembre 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Échanges et actions de formation à l'étranger - année 2017-2018
 
  Postes d'EEMCP2 EPS - rentrée 2017
 
  Postes et missions à l'étranger (hors établissements scolaires AEFE, MLF et Aflec) ouverts aux personnels titulaires du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche au 1er septembre 2017
 
  Circulaire AEFE relative aux modalités d'application des missions particulières -Enseignants du second degré et personnels d'éducation.
 
  Établissements d'enseignement français à l'étranger :
Homologation - année scolaire 2016-2017
 

  Propositions SNEP-FSU pour une EPS de qualité dans tous les établissements français à l’étranger

 


 

Mutations

 
 

Propositions SNEP

 
 

FAQ

 
Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub