|

Audiences Lettres SNEPFSU HDF - AEFE - Année 2015-2016

Compte-rendu CHSCT AEFE du 14 décembre 2015
11/1/16

Télécharger (PDF, 784.1 Ko)


Lettre à Monsieur SAMJEE Karim, Directeur des ressources humaines de l'AEFE
11/1/16

Objet : Régime indemnitaire des enseignants d’EPS

Monsieur SAMJEE,
Nous avons été alertés par des collègues d’EPS du réseau concernant l’indemnité de sujétion prévue pour les enseignants d’EPS enseignant au moins 6h en classe de 1ère et de terminale. En effet, il semblerait que certains chefs d’établissement fassent la confusion entre cette indemnité et le coefficient de majoration de 0.1 prévu par le décret n°2014-940 du 20 août 2014 pour les enseignants des autres disciplines.

Télécharger (PDF, 426.2 Ko)


Lettre à Mme FARNAUD-DEFROMONT, directrice de l'AEFE
8/7/15

Objet : Circulaire AEFE sur les obligations réglementaires de service


Madame la directrice,
Un groupe de travail sur le projet de circulaire s'est tenu fin mai et dans lequel le SNEP FSU a fait des remarques concernant l'EPS et le Sport Scolaire. Nos remarques ont été par la suite remontées à vos services avec celles du SNES hdF.
Pour rappel, nous proposions que, conformément au décret 2014-460, les 3 heures dédiées à l'animation de l’association sportive ou aux activités sportives volontaires des élèves ne soient pas associées à l'effectivité de l'affiliation de l'association sportive à l'UNSS.
Télécharger (PDF, 332.3 Ko)


Lettre à Monsieur DURAND Damien, Chef du service pédagogique de l'AEFE
8/7/15

Objet : Implantation d’un EEMCP2 EPS en zone ibérique à la rentrée 2016


Monsieur DURAND,
Comme expliqué à l’issu du comité technique du 7 juillet, nous souhaitons vous interpeler sur l’implantation future d’un EEMCP2 EPS dans la zone ibérique pour la rentrée 2016.
Le SNEP- FSU ne peut que se féliciter de cette création car c’était une demande que nous avions faite à maintes reprises depuis 4 ans et qui sera bénéfique pour les élèves des 22 établissements de cette zone. Cependant, il nous semble important de prendre en compte certaines données afin de rendre la mission du-de la futur(e) collègue la plus efficace possible
Télécharger (PDF, 445.8 Ko)