Dimanche 29 mars 20 | 19:20:42 

 
         
  Echo des régions > Versailles (maj le 12/02/20)

 

Versailles

Le SNEP FSU des Hauts de Seine obtient la création d'un groupe Conseil Départemental / SNEP
12/2/20

17 collègues de 6 établissements ont participé au stage syndical « Equipements» organisé par le SNEP 92  les 14 et 15 novembre au nouveau lycée de Boulogne. Des séquences d'informations, d'échanges et de travaux pratiques sur les situations vécues par les collègues ont été proposées. Les stagiaires  ont pu repartir avec des outils leur  permettant  d'intervenir sur leurs problèmes. Le stage a été mis à profit pour préparer l'audience  SNEP/ Conseil Départemental des Hauts de Seine.  

 Le SNEP  représenté par Jocelyn Beurier et par Patrick Mathieu  a été reçu par, Mme Léandri Vice-présidente en charge des collèges et ses collaborateurs.
Le SNEP a débuté en  présentant les caractéristiques de l'EPS (horaire, programmes, une unité de travail par classe) et du sport scolaire. Il a fait état de la nécessité pour chaque collège de pouvoir accéder à des installations sportives de qualité.
Les échanges se sont poursuivis sur la situation précise de certains collèges  et des projets de construction  en cours comprenant des équipements intra-muros (Malakoff, Asnières, Chatenay Malabry, Le Plessis Robinson). A partir des propositions  du SNEP (référentiels), il a été convenu que le  groupe de travail  (GT) Conseil Départemental / SNEP travaillerait sur la partie installations sportives du référentiel de construction des collèges.

Le SNEP vient d'être informé le 7 février  que la première réunion du GT se tiendra le 31 mars 2020. :

Colombes : Une ville Olympique privée de natation !
31/1/19

Les fermetures « régulières » de la piscine inquiètent les profs d'EPS.

Le communiqué de presse du SNEP FSU a donné lieu à la publication d'un article dans le journal Le Parisien.

Les revendications pour améliorer la situation de l'EPS dans nos établissements, nous demandons en priorité :

▪ Une reconstruction ou réhabilitation complète de la piscine de Colombes avec la participation du Conseil Départemental (responsabilité des collèges)et du Conseil Régional (responsabilité des lycées)afin que l'enseignement de la natation puisse être assuré dans les écoles, les collèges et les lycées .

▪ La prise en charge des coûts de location et de transport par le Conseil départemental pour les collèges et le Conseil Régional pour les lycées.

▪ Des subventions pour la location de cars.

▪ Un plan d'urgence de construction de nouveaux bassins afin que l'accès aux bassins de natation soit assuré sur l'ensemble du département.

Le SNEP FSU 92 invite toutes les équipes EPS du département à exprimer leurs besoins relatifs à l'enseignement de la natation

Article leparisien.fr
Le communiqué SNEP-FSU

Future piscine à Maurepas : un collectif veut peser sur les décisions
7/5/18

Le collectif Piscine pour tous, créé à Maurepas (Yvelines), souhaite prendre part aux décisions concernant le projet de centre aquatique intercommunal.

Article actu.fr


Page précédente

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub