Vendredi 16 novembre 18 | 19:34:19 

 
         
  Echo des régions > Rouen (maj le 15/10/18)

 

Rouen

Le savoir nager une priorité nationale ? Vraiment ?
15/10/18

L'enquête du Rectorat de Rouen montre que 48% des élèves ne savent pas nager à l'entrée en sixième. Beaucoup trop d'élèves sortent du système éducatif sans maitriser ce qui est pourtant une priorité nationale. Mais derrière les grands discours, nous attendons toujours des actes avec la construction de piscines et des classes dédoublées en natation. Un groupe de travail vient d'être constitué par le Rectorat sur cette question et le SNEP-FSU compte bien y porter ses revendications pour avancer sur cette question essentielle.

Article Paris-Normandie

 

Le Havre : le syndicat des professeurs d'EPS réclame l'ouverture d'une piscine supplémentaire
1/6/18

Le syndicat des professeurs d'EPS havrais dénoncent un manque de créneaux pour les scolaires. Ils vont l'évoquer (…) en mairie.

Article Paris-Normandie.fr

 

Un complexe sportif mutualisé pour les lycées ANGO et le Golf de DIEPPE (Seine Maritime)
19/6/14

Il a été construit dans le cadre du plan Sport de la région  Haute Normandie et à ce jour est le plus grand complexe sportif dédié à  l’enseignement de l’EPS dans l’académie de Rouen puisqu’il  accueille les élèves du lycée ANGO dont le gymnase intra-muros devenu obsolète a été détruit ainsi que les élèves du lycée du  Golf (établissement voisin sans aucune  installation) qui se déplaçaient sur les installations municipales.

Cet ensemble intra-muros  a été inauguré le 3 juin 2014 après sa mise en service à la rentrée 2013.

Comme les autres gymnases construits par la Région Haute Normandie, le cahier des charges a pris en compte les préconisations des référentiels du SNEP aussi bien pour les grandes salles que pour les salles annexes et les aires extérieures. Les enseignants d’EPS ont été largement consultés au fur et à mesure du chantier.

Sont désormais à disposition des lycéens :
-2 grandes salles 48 mx 24 m comprenant 9 terrains de badminton, 4 terrains de basket , 3 terrains de handball et 4 terrains de volley. Un mur d’escalade de 10 m de hauteur  équipe une des deux grandes salles
-3 salles de 300m2 :
-1 salle de musculation avec un espace utilisable en step/danse...
-1 Salle de Danse/tennis de table/Step avec miroirs et rideaux
-1 Salle avec un  praticable de gymnastique
-1 aire extérieure de lancer de poids et de saut en hauteur.
-1 piste de 100m avec sautoir en longueur.

Les élèves et les enseignants ont maintenant à leur disposition des installations sportives à la hauteur de l’ambition que le SNEP FSU porte pour la discipline, le respect des élèves et des personnels.

 


Page précédente

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub