Secteur Egalité > Société > Egalité et Olympisme (maj le 8/04/19)

 

Pour le respect de la charte olympique

Rejoignez le combat pour l'universalisme voulu par l'olympisme et manifestez votre solidarité avec les iraniennes et les saoudiennes emprisonnées.

L'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques 2024 dévolue à Paris est une occasion unique de faire valoir la défense des « valeurs universelles fondamentales » inscrites dans la CHARTE OLYMPIQUE, notamment le refus de toute discrimination et l'exigence absolue de neutralité imposée à tous, interdisant toute forme d'expression politique ou religieuse aux Jeux (règle 50). Même si l'échéance paraît lointaine, il faut agir dès maintenant car un programme national d'enseignement des valeurs olympiques visant la « Génération 2024 » est lancé par le ministère de l'Education Nationale en lien avec le Comité d'Organisation des JOP Paris 2024.

La BROCHURE intitulée « Revenir à l'esprit Olympique ! » expose avec des photos parlantes le refus des valeurs universelles au détriment des athlètes féminines par, en particulier, l'Arabie Saoudite et l'Iran. 

Si vous approuvez notre exigence d'un strict respect de la Charte Olympique et de la sanction des contrevenants aux valeurs universelles de la Charte :
Signez la pétition 
Téléchargez l'interpellation faite au COJO

Ligue du Droit International des Femmes, www.ldif.asso.fr

 


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub