Jeudi 20 février 20 | 06:47:25 

 
           
 

EDITO
Novembre 2019

Pour des TZR reconnu-es et valorisée-es

Les Titulaires sur Zone de Remplacement sont des personnels indispensables au bon fonctionnement du service public d’éducation. Ils/elles sont la cheville ouvrière de la continuité du service public, en permettant à chaque élève de ne pas se trouver en situation de rupture dans leurs apprentissages, du fait de l’absence pour quelque raison que ce soit de leur enseignant-e. L’administration semble toutefois n’en avoir cure et affiche une tendance de plus en plus marquée à les considérer comme des variables d’ajustement pour absorber les baisses de postes, pour remplir des trous d’emploi du temps parfois artificiellement créés, pour occuper à l’année des postes non pourvus par manque de recrutements… Le mépris pour les personnels TZR, leurs conditions d’exercice, le respect de leurs droits est patent et scandaleux. Ils/elles ont le sentiment, parfois à juste titre, de n’être considéré-es que comme des choses, des numéros qu’on peut placer là où l’on veut, comme on veut, quand on veut.
Lire la suite >>

Didier Blanchard responsable national

Pour faire avancer notre métier, rejoignez le SNEP-FSU.

 

TZR ?

 

Un TZR est un enseignant titulaire d'un poste de remplacement sur une zone de remplacement. Les textes définissant les droits et obligations du TZR sont rigoureusement les mêmes que ceux des enseignants titulaires du second degré.
Les textes spécifiques à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré sont détaillés dans le Mémento TZR (version actualisée au 1er janvier 2020).




 

Revendications

 
 

Textes "TZR"

 
 

Fiches pratiques

 
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub