Samedi 05 décembre 20 | 02:50:23 

 
         
 

EDITO
Octobre 2020

STOP au mépris !

Derrière l’acronyme TZR, il y a des hommes et des femmes. Si cette mission de remplacement est essentielle pour le service public d’éducation et pour sa continuité, elle mérite d’être reconnue, revalorisée. Mais il faut aussi que l’administration cesse de considérer de manière hors sol le remplacement. Les situations de chacune et chacun doivent être prises en compte, il faut ré-humaniser la gestion des TZR.
Au fil du temps, cette mission est devenue la variable d’ajustement des politiques éducatives et des restrictions budgétaires. A chaque nouvelle saignée, on observe des suppressions de postes de TZR, changements de RAD, affectations hors zones… dégradant encore les conditions de travail.
Lire la suite >>

Didier Blanchard responsable national

Pour faire avancer notre métier, rejoignez le SNEP-FSU.

 

TZR ?

 

Un TZR est un enseignant titulaire d'un poste de remplacement sur une zone de remplacement. Les textes définissant les droits et obligations du TZR sont rigoureusement les mêmes que ceux des enseignants titulaires du second degré.
Les textes spécifiques à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré sont détaillés dans le Mémento TZR (version actualisée au 1er janvier 2020).




 

Revendications

 
 

Textes "TZR"

 
 

Fiches pratiques

 
Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub