Mardi 23 janvier 18 | 03:00:27 

 
         
  Carrière > Les titulaires > Agrégés d'EPS > Accès à la Hors Classe > Procédures
 
(maj le 3/01/17)

 

Accès à la Hors Classe des Agrégés EPS

 

1) Le texte BO pour 2017

BO N° 47 du 22 décembre 2016

Accès au grade de professeur agrégé hors classe - NS n° 2016-191 du 15-12-2016

2) Etapes de la procédure

Conditions de promouvabilité : être agrégé(e) en activité dans le second degré ou dans l'enseignement supérieur, mis à disposition d'un autre organisme ou d'une autre administration ou en position de détachement, avoir atteint au moins le 7è échelon de la classe normale au 31/08/2017.

Il n’y a pas d’appel à candidature. Votre dossier est sur SIAP I-prof « votre CV », c’est à vous de le compléter, le modifier.

Les personnels en activité dans les académies, remplissant les conditions statutaires, y compris ceux qui sont affectés dans un établissement de l'enseignement supérieur (dont les enseignants détachés comme ATER), ainsi que ceux qui sont détachés en qualité de personnels d'inspection ou de direction stagiaires verront leur situation examinée dans l'académie où ils exercent en 2016-2017.

Les agents mis à disposition de la Polynésie française relèvent dorénavant de la même procédure.

Il est rappelé que les personnels affectés à Saint-Pierre-et-Miquelon relèvent de la compétence de l'académie de Caen.

Les dossiers des agents dont l'affectation à Wallis-et-Futuna ou la mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie prend effet en février 2017 sont examinés dans leur académie d'affectation actuelle. De même, les agents affectés à Wallis-et-Futuna ou mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie, dont l'affectation en métropole ou dans un département d'outre-mer prend effet en février 2017, voient leur dossier examiné, selon le cas, par la Nouvelle-Calédonie ou, pour les agents affectés à Wallis-et-Futuna, par le bureau DGRH B2-4 du ministère.

Les personnels hors académie relevant du bureau DGRH B2-4 (détachés dans l'enseignement supérieur à l'exception des détachés en qualité d'ATER, auprès d'une administration ou auprès d'un organisme implanté en France, personnels mis à disposition, personnels en position de détachement à l'étranger, affectés à Wallis-et-Futuna, ou affectés dans les établissements d'enseignement supérieur du Pacifique) peuvent, dans un premier temps, contribuer à la constitution de leur dossier de promotion en enrichissant leur curriculum vitae sur le site i-Prof (« Se connecter à i-Prof pour les enseignants hors académie »).

Le dossier de ces personnels comporte, outre l'édition papier du curriculum vitae, une fiche d'avis qui leur parvient par la messagerie i-Prof.

S'agissant des agents en position de détachement ou mis à disposition, la fiche d'avis doit être renseignée et visée par le supérieur hiérarchique. En ce qui concerne les agents affectés à Wallis-et-Futuna au moment du dépôt de leur dossier, la fiche d'avis porte les avis du chef d'établissement ainsi que du vice-recteur.

Les dossiers complets doivent parvenir au bureau des personnels enseignants du second degré hors académie (bureau DGRH B2-4), au plus tard pour le 24 février 2017.

La CAPN finale Hors classe se tient du 27 au 29 juin 2017.



La fiche syndicale
Hors Classe des agrégés 2016 - 2017 (70.2 Ko)

  • A renvoyer à vos académies pour CAPA de proposition en Mars dans les académies (voir calendrier local).
  • Au SNEP-FSU National, 76 rue des Rondeaux, Benoit CHAISY Commissaire Paritaire National Agrégé SNEP-FSU pour la CAPN de nomination, les 27, 28, 29 juin 2017.

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub