Mercredi 23 janvier 19 | 01:38:09 

 
           
  Carrière > Les titulaires > Agrégés d'EPS > Avancement d'échelon > CR CAPN
 
(maj le 13/11/18)

 

Avancement d'échelon des Agrégés EPS

CAPN Avancement d'échelon Agrégés EPS - Année 2017 - 2018

1. Compte-rendu de la CAPN du 21 mars 2018 – Avancement d'échelon dans la période 2017 - 2018

Déclaration préalable des élus SNES, SNEP ET SNESUP-FSU à la CAPN d’avancement d’échelon – 21 mars 2018
Lire (pdf 85.1 ko)

La CAPN agrégés d’avancement d’échelon s'est tenue mercredi 21 mars 2018.

Nous avons examiné les avancements accélérés d’échelon aux 7èmes et au 9èmes échelon. En effet suite à la mise en place du protocole PPCR, tous les autres échelons sont à durée identique pour tous les collègues. Néanmoins, nous sommes cette année dans une période de transition car les avancements accélérés pour accéder aux 7èmes et 9èmes échelons de la nouvelle carrière se sont fait sur la base des notes gelées au 31 août 2016.
Vous trouverez dans la déclaration préalable de la FSU, les éléments que nous avons portés. Ces deux accélérations montrent comme l’ancien système leur lot d’injustices (encore plus dans cette période transitoire). Le résultat de cette CAP est plus que tout autre critère lié à la date d’inspection. Et 70% des collègues se trouvent exclus d’une accélération de carrière d’un an sur des critères qui sont indépendants de leur volonté (dans nombre d’académies, on peut toujours demander une inspection, cette demande reste sans réponse faute de personnels d’inspection en nombre).
Les 30% de collègues dont le cumul des deux notes les plaçait en haut du classement sont bénéficiaires d’un avancement d’échelon accéléré. Nous continuons de revendiquer un avancement unique sur un seul grade basé sur le rythme du grand choix précédent. En effet ce système de concurrence entre collègues pour une accélération de carrière ne fait qu’engendrer rancœurs et injustices là où nos métiers ont besoin de coopération et reconnaissance.
Soyez assurés que nous avons, comme à notre habitude, porté avec beaucoup de vigueur avant, pendant et après les CAP les éléments permettant la défense des collègues.
Pour le secteur agrégé SNEP-FSU
Annabelle Motta et Benoît Chaisy

2. Barres des derniers promus - Affectation dans le second degré - Notés sur 40 + 60

Echelon Barre du dernier promu
au Grand Choix
sur la base des notes gelées au 31 août 2016
Du 6ème au 7ème

93,40

Du 8ème au 9ème

93,40

Les ex aequo sont départagés au regard de 3 critères :

  • note globale,
  • date d’entrée dans le corps,
  • date de naissance.

Pour les collègues appartenant à d'autres groupes, contacter le secteur agrégés SNEP-FSU corpo@snepfsu.net  

Vous avez été promu(e) ?

  1. Les arrêtés d’avancement seront transmis aux rectorats pour exécution et diffusion auprès des collègues. Il faut compter environ deux mois pour que le traitement suive. Les arrêtés d’avancement à l’ancienneté période 2017-2018 ont quant à eux été transmis aux rectorats.
  2. ASA : elle n’est pas intégrée dans les résultats d’avancement. Après le travail de vérification des droits de chacun acquis et/ou déjà consommés, un arrêté correctif de promotion sera pris le cas échéant par le ministère. Voir sur vos arrêtés d’ASA et  le dernier avis de promotion d’échelon qui indique ce que vous avez consommé.

 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub