Dimanche 19 novembre 17 | 11:24:46 

 
         

NOUS CONTACTER

accueil@snepfsu.net
01.44.62.82.10

  Les congrès du SNEP >Congrès de 2017 - LA GRANDE MOTTE(maj le 12/10/16)

 

Congrès SNEP 2017 de La Grande Motte

Pour une liste à l'initiative d'Unité et Action SNEP-FSU

Notre boussole, le progrès social !
Depuis notre dernier congrès, alors que notre pays a été meurtri par des attentats et que le « vivre ensemble » est fragilisé, le gouvernement n'aura pas infléchi le cap libéral de sa politique économique et sociale. Les urgences sociales, économiques et environnementales sont criantes. Des solutions existent et nous pouvons retrouver le sens du progrès notamment par une autre répartition des richesses. Engagés dans un syndicalisme de transformations sociales progressistes, la construction avec la profession d'alternatives crédibles pour une société plus juste, plus humaine et de paix nous conduit plus particulièrement dans notre champ à œuvrer pour la formation d'un citoyen cultivé et émancipé.
C'est le sens de notre engagement contre la loi travail, pour la justice sociale et environnementale, pour les retraites, pour les services publics et ses agents, pour l'Ecole, l'EPS, le Sport Scolaire et le sport.

Une démarche authentiquement syndicale et indépendante
Fort de sa représentativité, quel que soit le pouvoir en place, le SNEP-FSU porte une conception dynamique du syndicalisme de métier :

  • Informer et produire des éléments d'analyse pour faire percevoir les enjeux (bulletin, site…).
  • Débattre avec la profession (stages, colloques…) et dans la FSU, pour construire collectivement des propositions alternatives.
  • Porter celles-ci en direction des élus, de l'opinion publique, avec la volonté d'information et d'éducation populaire.
  • Négocier sur la base de nos revendications et en construisant un rapport de force.
  • Mobiliser et agir dans la durée.

Cette expérience et cette expertise collectivement acquises constituent le patrimoine du SNEP-FSU. Ces démarches syndicales fédèrent la profession. Elles ont permis au SNEP-FSU, dans la dernière période, d'obtenir des avancées (PPCR, décrets métier, UNSS…).
Au-delà de nos revendications sur nos métiers, nous portons un syndicalisme de transformation sociale, que nous voulons actif et rassemblé.
Une liste ouverte et participative
Nous appelons donc toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces grandes orientations à se porter candidat(e) sur notre liste et à participer aux débats pour l'élaboration du texte d'orientation qui sera présenté au vote des syndiqué-es.


Contact : Benoit HUBERT au 06 03 95 92 41
benoit.hubert@snepfsu.net

 

Télécharger cet appel


 

Copyright © 2015 SNEP. Version 4 publiée le 18 septembre 2015 - Mentions légales & Pub