|

Secteur Sports - Edito de Gwénaëlle Natter, Secrétaire nationale - Secteur Sport
Juillet 2019

Pour faire triompher le sport …

Ces derniers mois, l’activité du SNEP-FSU a été ininterrompue et, dans un contexte marqué par des attaques tous azimuts que nous combattons, nous entendons aussi être toujours forts de propositions renouvelées et ambitieuses pour le service public du Sport.

Les chantiers en cours, qu’il s’agisse des questions les plus générales telles que la Fonction Publique ou des sujets spécifiques à Jeunesse et Sports, sont tous potentiellement lourds de conséquences pour les PTP comme pour le devenir du ministère. S’agissant de la méthode, un nouveau mode de traitement est mis en œuvre : on pseudo concerte, les lobbies sont encouragés et les petits arrangements entre amis aussi, la presse devient le vecteur central de la diffusion d’informations parcellaires voire tronquées, …. Nous ne l’acceptons pas !

Le SNEP-FSU privilégiera toujours la professionnalité des personnels comme l’expertise des agents de l’Etat pour co-construire avec eux les solutions qui s’imposent, celles qui vont dans le sens de l’intérêt général, en accord avec les valeurs qui sont communes à la majorité d’entre nous. C’est ainsi que nous mettons au débat nos propositions sur le pôle éducatif, visant à renforcer nos spécificités JS face à la tentation de réorienter nos missions autour de la mise en place du Service National Universel (SNU) notamment.

Fort de l’encouragement que nous confèrent nos progrès de syndicalisation cette année, nous continuerons à dire ce que nous avons à dire, nous déciderons avec les PTP des actions qui s’imposent et leur gradation sera proportionnelle à la violence des coups portés.

D’ici là, reprenons tous des forces …

 

Page précédente