ASSISES PEDAGOGIQUES ACADEMIQUES.

Le Snep a réuni vendredi 3 Avril, à l'UFRSTAPS d'Orléans,  plus de 6O militants de l'académie sur le thème  EPS et mouvement sportif: concurrence ou complémentarité ?
Tout au long de la journée, en commissions et en séance plénière, les débats ont porté sur les conceptions respectives des APS, l'accompagnement éducatif, l'association sportive, les installations et équipements, les passerelles de l'un à l'autre....
Les IPR et les collectivités territoriales, invités, brillaient surtout par leur absence. A croire que s'afficher avec le SNEP est compromettant !
Marie France BEAUFILS, sénatrice, Maire de St Pierre des Corps, est venue débattre avec nous de la façon dont les mairies concevaient et géraient le problème des constructions, implantations, fonctionnement des installations destinées aux scolaires et aux clubs. Une intervention très riche, documentée, qui a fait la preuve que la confrontation des idées ne peut qu' être  profitable au développement de l'EPS et du sport scolaire.
Une table ronde, réunissant Serge Chabrol, secrétaire général du SNEP, Alain Becker du centre EPS et société, J.M Gerbot directeur régional de l'Uss et représentant aussi le CNOSF, Michel Ledorze président régional de l'AEEPS a conclu cette journée fort intéressante.


Un compte rendu exhaustif sera publié prochainement sur le site

 

Voir le Diaporama

 




Site développé par Fred Camel et Christian Couturier pour le SNEP - 2007 - Tous droits réservés