|

Paris, le 25 septembre 2009



Monsieur Luc CHATEL
Ministre de l’Education nationale
110, rue de Grenelle
75357, Paris SP 07


Objet : CAPEPS Interne précaires Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche

Monsieur le Ministre,
Vous avez enfin pris la décision de réouvrir le CAPEPS interne dès 2010, ce que réclamait le SNEP dès la fermeture de ce concours.

Lors du CTPM du 28 mai dernier, le Directeur de Cabinet de votre prédécesseur rappelait que les concours internes avaient vocation à résorber la précarité.

Les non titulaires en EPS exercent partout où s’enseigne notre discipline. L’Education Nationale est principalement concernée mais le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche l’est aussi pour une part non négligeable de collègues.

Permettre aux collègues enseignant au sein du Ministère de l’Agriculture de passer le CAPEPS interne au même titre que ceux de l’Education Nationale, ne serait que justice et montrerait la volonté ministérielle de s’attaquer à la précarité partout où elle existe.

Nous vous sollicitons, Monsieur le Ministre, en lien avec votre collègue de l’Agriculture, afin de permettre aux précaires de l’Agriculture, de passer le CAPEPS interne dès 2010.

Dans l’attente de votre réponse qu’attendent avec impatience les personnels concernés, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, à l’assurance de notre considération distinguée.

 

Serge CHABROL
Secrétaire Général
Bernard CHARLIER
Secrétaire National