|

CONSEIL DELIBERATIF NATIONAL DU S.N.E.P.
DES 27 ET 28 JANVIER 2011

 

 

Motion Elections professionnelles du 20 Octobre 2011

 

UN ENJEU CONSIDERABLE pour le SNEP et la FSU

 

Les prochaines élections professionnelles du 20.10.2011 – qui vont se dérouler dans un contexte nouveau (élections des CAP, des CCP et, pour la première fois, des Comités Techniques, vote électronique) - revêtent un enjeu considérable pour le SNEP et la FSU.

Des résultats obtenus par le SNEP et la FSU dépendront l’élection de représentants du personnel dans les instances concernées, les moyens syndicaux dont ils disposeront et le droit du SNEP et de la FSU à participer aux négociations aux niveaux concernés.

Le CDN considère que le syndicat doit, sans délai et à tous les niveaux, se préparer à faire de ces élections un temps fort de l’action syndicale et de la construction du rapport de force, tant sur son champ spécifique qu’avec les autres syndicats de la FSU concernés par ministère.

Face à un pouvoir dont la violence de la politique menée et le refus de négocier caractérisent l’orientation, les résultats qu’obtiendront les listes présentées par le SNEP et la FSU constitueront un point d’appui pour les luttes et pour les revendications.

Le SNEP est directement concerné par des scrutins qui auront lieu dans plusieurs ministères : Education nationale, Enseignement supérieur, Sports, Agriculture.

Tant au niveau national qu’académique, territorial ou départemental, le CDN appelle les militant-e-s à préparer dés maintenant les élections professionnelles du 20.10.2011 :

  • en organisant la réflexion collective, associant les commissaires paritaires sortants et les représentants actuels du SNEP dans l’ensemble des instances consultatives, sur les candidatures SNEP et sur le contenu des professions de foi pour les élections des CAP (professeurs d’EPS et CE d’EPS, agrégés, professeurs de sport et CTPS, PCEA), des CCP (enseignants non titulaires) et des Comités Techniques,
  • en participant aux collectifs intersyndicaux FSU qui ont la responsabilité, dans chaque ministère, de construire les listes et les professions de foi FSU pour les élections aux Comités Techniques.

Vote : UNANIMITE