|

Paris, le 04 juin 2012

Madame Valérie FOURNEYRON
Ministre des Sports, de la Jeunesse,
de l’Education populaire
et de la Vie associative
Ministère des Sports
95 avenue de France
75650 PARIS Cedex 13


Madame la Ministre,

Dans un courrier du 23 mai où nous vous exposions notre demande d’audience sur la base d’une analyse de la situation et des chantiers à ouvrir sur le sport, nous vous y demandions en particulier de geler la mise en vente par l’Etat du CREPS d’Houlgate à la région Normandie.

Cette demande fut répétée par la FSU lors de la rencontre que vous avez initiée au Ministère le 25 mai.

A ce jour nous n’avons eu aucune réponse de votre part, ce qui nous laisse perplexes et inquiets sur votre volonté annoncée de dialogue et de négociation avec les organisations syndicales avant toute décision.

Ce gel serait un signe fort d’un changement d’orientation et marquerait une volonté de reprendre la question des établissements de formation, notamment les CREPS, pour les mettre au centre d’une politique publique dynamique de culture sportive et d’éducation populaire, à tous les degrés de pratique.

En tout état de cause, le maintien du patrimoine immobilier relevant de la sphère publique et sa réhabilitation, pour être en phase avec les missions initiées par les personnels du Ministère, est une nécessité impérieuse.

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons positive, recevez, Madame la Ministre, nos sincères salutations.


Serge CHABROL
Secrétaire Général

Pascal ANGER,
Secrétaire National