Mardi 11 décembre 18 | 21:32:36 

 
           
 

Action Nationale pour l'EPS - 14 juin 2018

4 voies pour développer l'EPS

#Voie 1 BAISSE DES CAPACITES PHYSIQUES

" En 40 ans, nos étudiants ont perdu environ 25% de leur capacité physique ", explique le professeur François Carré, cardiologue au CHU de Rennes.

Voir

#Voie 2 LE COUT TOTAL DU MODE DE VIE SEDENTAIRE EST ESTIME POUR UNE ANNEE

La vie sédentaire, mesurée par le nombre d'heures de séance par jour, augmente : près de 70% des Européens disent s'asseoir entre 2,5 et 8,5 heures par jour.

Lire

#Voie 3 LA FRANCE DE MOINS EN MOINS SPORTIVE ?

La France, dans la moyenne de l’Union Européenne en 2013, affiche une évolution plus inquiétante, puisque la part des personnes déclarant pratiquer " très régulièrement " recule de 5 points (8 % en 2013 contre 13 % en 2009) alors que la part de celles déclarant ne " jamais " pratiquer croît de 8 points (42 % contre 34 %). L'étude Européenne, " eurobaromètre sport " révèle de nombreuses données interessantes sur la situation des pays en Europe.

Lire

#Voie 4 L'UNESCO EN CAMPAGNE POUR UNE EPS DE QUALITE

Le SNEP dans le cadre de son travail avec l’association européenne d’éducation physique travaille avec le département d’éducation physique et sportive de l’Unesco. Ils viennent de publier un clip pour promouvoir l’importance de l’investissement dans l’éducation physique. Plus d’excuse pour nos politiques, il est maintenant disponible en français. A découvrir sur youtube en tapant : Les bienfaits de l’Éducation Physique de Qualité (EPQ) .

Voir

 


 

Copyright © 2018 SNEP. Version 5 publiée le 8 mars 2018 - Mentions légales & Pub